Fontevraud-l’Abbaye. Changement de colonel à la tête du 2e régiment de dragons

Après deux ans passés à la tête du 2e régiment de dragons de Fontevraud, le colonel Thierry Pern laisse sa place au colonel Sébastien Barnier.

Ce jeudi 30 juin s’est tenue la cérémonie officielle de passation de commandement au 2e régiment de dragons de Fontevraud. Le colonel Thierry Pern a en effet laissé sa place après deux ans de commandement au colonel Sébastien Barnier. A 45 ans, il a passé une partie de sa carrière dans l’aviation légère de l’armée de terre, avant se diriger il y a quelques années vers les risques NRBC (Nucléaire, radiologique, Biologique et Chimique), spécialité du 2e RD de Fontevraud. Le nouveau colonel connait déjà le site puisqu’il y a été chef des opérations entre 2017 et 2020. Le colonel Thierry Pern quant à lui intègre le centre interarmées NRBC à Saumur.

A propos du 2e RD de Fontevraud

Même si son nom ne le laisse pas penser, le 2e régiment de dragons est le plus ancien de la cavalerie française. Il a été créé sous la Révolution à partir du régiment de Condé-dragons, un régiment de cavalerie français d’Ancien Régime. Le 2e régiment de dragons (ou 2e RD), basé à Fontevraud-l’Abbaye, est une unité de l’arme blindée cavalerie de l’armée de terre française, créé sous la Révolution Depuis juillet 2005, ce régiment est spécialisé dans la défense NRBC à la suite de la fusion du 2e régiment de dragons et du groupe de défense NRBC. Il reprend les traditions du premier et se spécialise en tant que régiment de reconnaissance et dans la lutte contre les armes nucléaires, biologiques et chimiques (NBC), et dans ce cadre, dans la lutte contre le terrorisme.

En images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?