Football. 6è édition du tournoi vétérans de l’Olympique de Saumur les samedi 11 et dimanche 12 juin

Après deux années de mise en sommeil, les vétérans venus de tous les horizons vont enfin pouvoir en découdre sur les pelouses saumuroises. C'est le tournoi le plus important de France en vétérans.

Crée en 2015, le tournoi a pris de l’ampleur. Lors de sa première édition, ce tournoi à sept, ne regroupait que 18 clubs représentés par 28 équipes et représentant neuf départements. Quatre années plus tard en 2019, date du dernier tournoi avant la pandémie, l’évènement avait pris de l’ampleur. Quatre vingt cinq équipes regroupant cinquante huit clubs étaient venus de vingt et un départements. La réputation de l’évènement avait fait son oeuvre. Le bouche à oreilles y avait grandement participé.

On va venir de loin pour l’édition 2022.

Cette année, les organisateurs ont du pousser les murs pour accueillir les 96 équipes engagées. La logistique a du retrousser ses manches pour répondre présent et tout faire pour que ce week end soit un succès. Le club le plus éloigné sera sainte Thérèse de la Réunion. Le sud de la France sera représenté par les club de Foos s/Mer, La Ciotat. La Bourgogne sera également présente tout comme le seront ceux de de l’est, du Centre, de la région parisienne, de Normandie avec la présence du HAC le club doyen, du Nord et bien sur des Pays de la Loire. D’anciens professionnels seront également de la partie. Les groupes seront répartis par tranche d’âge, + 35 ans (40 équipes), + 45 ans (38 équipes), + 55 ans (18 équipes). Les matchs se disputeront sur une mi-temps de 10 minutes. Seules les finales seront disputées en deux périodes de 10 minutes. Sept joueurs constitueront les équipes. Les rencontre se disputeront sur des demi terrains repartis sur l’ensemble du complexe sportif des rives du Thouet.

Une intendance des grands jours.

Pour encadrer les quelques cinq cent matchs qui vont se dérouler il faudra beaucoup de monde. L’Olympique a mit les petits plats dans les grands et quatre vingt bénévoles seront à pied d’oeuvre. 1200 participants, 2500 repas. La buvette et la restauration ne manqueront pas d’ouvrage pendant ce week-end. L’hébergement a également été prévu. Pourvu que la météo se range du côté des Olympiens ce sont deux belles journées qui s’annoncent.

Infos pratiques : Samedi 10 juin de 8h30 à 18het dimanche 12 juin de 8h30 à 12h, Stade des rives du Thouet. Entrée gratuite. Gestes barrière préconisés.

Commentaires 2

  1. JEAN CLAUDE LE BERRE says:

    Bon tournoi à Gérard et à tous les membres de l’OSFC

    Répondre Modérer
  2. Gladis MARIANNE says:

    Je souhaite un bon tournoi à mon frère Gilles et à son équipe, venus de la Réunion pour participer à ces évènements.

    La Réunion lé là !

    Répondre Modérer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !