Football. Assemblée générale de l’Olympique de Saumur.  »Le club a changé de dimensions. »

Ce jeudi 19 octobre, en son club house des rives du Thouet, l'Olympique de Saumur tenait son son assemblée générale pour la saison 2022-2023.
Stéphane Montanier le président et Olivier Meurillon l'entraîneur général.

Stéphane Montanier le président ouvrait la séance par quelques mots de bienvenue à l’intention des nombreux participants à cette assemblée. Il cédait la parole à Olivier Meurillon l’entraîneur général du club et de l’équipe de Nationale 2 en particulier et qui vient de prendre ses fonctions au début de cette saison (2023-2024). Ce dernier a dressé un panorama de sa carrière sportive d’abord en tant que joueur et ensuite en tant qu’entraîneur. (beaucoup de participants à l’assemblée ne le connaissait que très peu). Il a défini ses fonctions principales au club et cité les personnes en charge des différentes équipes du club évoquant au passage les ambitions et objectifs de ces différentes formations. Il a remercié l’ensemble du club pour l’accueil qu’il a reçu à son arrivée et du soutien que dernier apporte au pool sportif.

Un bilan financier plus que satisfaisant.

Le trésorier du club à présenté, graphiques à l’appui, l’état financier du club dans toutes ses lignes apportant toutes les précisions nécessaires pour que chacun soit bien au fait des choses. Présentation parfois rébarbative mais nécessaire. Le club évoluant en Nationale 2, les comptes sont à rendre directement à la fédération et plus particulièrement à la DNCG juge ultime des finances des clubs. Cette institution oblige les clubs à se structurer un peu plus chaque saison et l’Olympique de Saumur n’échappe pas à cette règle. C’est ainsi que le club saumurois a du se doter d’un commissaire aux comptes et d’un cabinet d’expert-comptable. La mise en place de ces nouvelles structures ne va pas sans générer des frais supplémentaires mais c’est ainsi. Soumis à l’approbation de l’assistance, le budget fut adopté à l’unanimité des présents tout comme le sera le budget prévisionnel de la saison 2023-2024. Quitus fut donc donné au financier du club qui entre parenthèses souhaiterait trouver un successeur.

Conclusion du Président enfin de séance.

Stéphane Montanier reprenait la parole pour procéder à la réélection ou non du tiers sortant du comité directeur du club et de l’élection de nouveaux candidats à ce comité. Le tiers sortant a été reconduit dans son ensemble et six nouveaux membres iront grossir l’exécutif du club. Pour le Président, toutes les décisions prises et toutes les modifications de structures du club valent à celui-ci un changement radical de dimensions. Comme le veut la coutume, la soirée s’est terminée par le traditionnel verre de l’amitié. Pendant cet instant de détente beaucoup ont pu évoquer le prochain tour de la coupe de France (6e) qui verra l’Olympique se déplacer en Mayenne pour affronter Chateau-Gonthier club de N3. match prévu le samedi 28 octobre prochain.