Football. Coupe de France 5e tour. Saumur(N2)-reçoit Saint Nazaire(N3) samedi aux rives du Thouet.

Pour ce 5e tour de la coupe de France, les Olympiens reçoivent samedi 14 octobre au stade des rives du Thouet Saint Nazaire pensionnaire de la Nationale 3, un club qu'ils ont côtoyé pendant bien des saisons en championnat.
La coupe de France reste des décennies le dada des Olympiens.

Les saumurois vont ouvrir une parenthèse dans leur quotidien et oublier un peu le championnat. Mais, pour ces derniers, ils ne feront aucune différence entre cette épreuve qu’ils aiment et un championnat où ils ne lâchent rien. Ils veulent rester sur la même ligne de conduite.

Une équipe décimée mais très décidée.

« Nous allons disputer ce match comme tous les autres avec les mêmes intentions, celles de vaincre. Nous allons le jouer avec sérieux en y mettant tous les ingrédients nécessaires. Il est vrai que nous aurions pu tomber sur une équipe d’un tout autre calibre comme une formation régionale. Le sort qui en a décidé autrement et ne nous épargne pas. L’équipe est toujours aussi déterminée et se battra comme d’habitude. » confesse Olivier Meurillon le coach local. Pour l’anecdote, nous avons composé une équipe avec les pensionnaires de l’infirmerie, les sanctionnés et les absents. Dramé, Musquet, Kipré, Pillier, Fresneau, Touzet, Biettmann, Bourgaud, Verholen, Nowa, Lefebvre. Excusé du peu mais cette équipe aurait fière allure sur le terrain. Aussi, les joueurs qui jouent chaque semaine sont à louer  pour l’allant qu’ils déploient sur l’aire de jeu pour maintenir le cap. Pour le technicien saumurois il va encore falloir s’armer de patience pendant encore un bon mois avant de retrouver des joueurs  évoluant à leur poste. Actuellement, le groupe saumurois fait honneur à son maillot et ne lâche rien.

Quelle équipe face aux Nazairiens samedi.

Le coach olympien comme d’habitude attendra l’ultime séance d’entraînement de la semaine pour décider qui sera aligné sur la feuille de match. il est optimiste pour la participation de Kipré, Pillier sera absent pour des raisons professionnelles,  Bourgaud purgera son dernier match de suspension et Biettmann sera suspendu suite à la révocation de son troisième carton jaune. La mentalité et le moral du groupe sont intacts ce qui devrait nous valoir le plaisir de voir évoluer une équipe conquérante. Comme d’habitude, les dirigeants du club comptent sur la présence de très nombreux supporters pour porter leur équipe vers la victoire.

Info pratique.  Samedi 14 octobre à 18h, stade des rives du Thouet à Saumur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?