Football.Coupe de France. Saumur se qualifie à Pouzauges. 1-0.

Pour ce quatrième tour de la coupe de France, les Olympiens craignaient ce déplacement en Vendée où chaque rencontre face à Pouzauges s'est révélée difficile. Avec une équipe décimée par de nombreuses blessures, Julien Sourice le coach olympiens nourrissait quelques craintes.
Malgré un service minimum, les Saumurois seront au tour suivant de la coupe de France. (photo archives).

Les olympiens ont mis la main sur la rencontre dès l’entame de la rencontre en inscrivant le seul et unique but de la rencontre par Matingou dès la 13eme minute.

Une première mi-temps bien maîtrisée.

Après l’ouverture du score les Saumurois maintenaient leur pressing sur le but vendéen. Bokangu à trois reprises étaient à deux doigts de doubler la marque (21e, 34e, 44e). D’abord sur corner ou sa reprise de la tête frisait le cadre vendéen et sur une frappe de vingt mètres où il obligeait le portier local à s’employer pour préserver sa cage. Enfin peu avant la pause où il forçait le gardien pouzaugeais à détourner en corner une frappe qui prenait le chemin de ses filets. Bourgaud dans la dernière minute de cette première mi-temps servait Biettmann dans la surface vendéenne. Ce dernier était trop court pour conclure victorieusement. C’est avec ce petit but d’avance que les Saumurois regagnaient leurs vestiaires.

Une seconde période saumuroise plus timide.

De retour sur la pelouse, les Olympiens s’offraient une belle frayeur. Un relance hasardeuse de la défense olympienne offrait aux locaux une belle occasion de revenir au score. La frappe vendéenne était stoppée sur la ligne par Itoua (52e). Julien Sourice procédait à un premier changement en relançant dans le bain de la compétition Bouhoutt qui remplaçait Coquau (57e). Dix minutes plus tard, second changement chez les Saumurois, Viaud prenait la place de Biettmann (66e). Moins tranchant qu’en première période, les saumurois maintenaient quand leur pression sur la cage vendéenne. Sur coup franc, Bourgaud voyait sa frappe passer au-dessus de la transversale (75e). Dans les arrêts de jeu, Dauvergne intervenait avec autorité pour préserver sa cage (90e+1). L’objectif des Saumurois est atteint. Nous les retrouverons donc au prochain tour de cette compétition qu’ils affectionnent tant.

Une qualif par la petite porte.

« C’est une qualif par la petite porte. » Concédait Julien Sourice le coach saumurois. « Cette qualification a été compliquée sur un terrain difficile. Nous avons été généreux et appliqués. Mais clairement nous sommes passés par la petite porte. Nous avons été sans rythme et parfois brouillons. L’essentiel est là. Nous avons su garder notre cage inviolée en fin de match. Nous allons nous atteler à bien récupérer car nous avons un super match samedi prochain aux rives du Thouet. Il faudra répondre présents et mettre  plus d’intensité. »

eFiche technique. Pouzauges Bocage FC- Saumur. 0-1. MT. 0-1. But Saumur. Matingou (13e).

Saumur. Dauvergne, Foucault, Grippon, Magassa, Itoua, Touzet, Biettmann (Viaud 66e), Coquau (Bouhoutt 57e), Bokangu, Bourgaud, Matingou.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?