Football. Coupe Pays de la Loire. 8e de finale. RCC Cholet (R3)-Saumur (N3)

L'Olympique de Saumur se déplacera dimanche prochain à Cholet affronter une équipe qui est assurée de la montée et disputera la saison prochaine le championnat de R2.

Une semaine compliquée pour l’Olympique.Le temps de la démence est revenu à la ligue des Pays de Loire qui fait jouer aux clubs engager en coupe et en championnat trois matchs en huit jours. C’est le programme insensé proposé aux Saumurois. Dimanche 22 mai, 8e de finale de la coupe des Pays de la Loire à Cholet, Jeudi 26 mai jour de l’Ascension, en cas de qualification, quart de finale de la coupe des Pays de Loire, Samedi 28 mai, dernière journée de championnat N3 à Saumur contre Sautron. Julien Sourice le coach saumurois est dubitatif et ne cache pas sa colère devant une ligue qui, visiblement, marche sur la tête. « Je crois que nous allons envoyer une équipe mixte à Cholet. Il y aurait des U19, des U17 et des R2. » Pour le technicien saumurois, il n’y a plus qu’une priorité, le championnat. « Nous devons aborder la dernière journée de championnat dans un contexte optimum. Nous n’avons qu’un point d’avance sur la Roche s/Yon. Le groupe devra être dans les meilleures conditions physiques et mentales. » Ce n’est pas dans les habitudes de Julien Sourice de ne pas présenter sa meilleure formation pour un match. D’abord pour le respect de l’adversaire et de la déontologie sportive.

Sacrifier la coupe et jouer la montée en N2.

De mémoire, nous n’avons pas le souvenir que les Olympiens aient été confrontés à un tel dilemme? La coupe, quelle soit de France ou des Pays de Loire, a toujours été le péché mignon des Olympiens. Ce sera leur crève-coeur. Mais, vouloir courrir deux lièvres à la fois coûte quelquefois très cher au moment du décompte final et laisse beaucoup d’amertume. Le choix du staff saumurois sera certainement le bon. Qui vivra verra.

Infos pratiques : Coupe des Pays de la Loire. 8e de finale. RCC Cholet (R3)-Saumur (N3) Dimanche 22 mai à 15h, stade Bordage Luneau à Cholet. (pelouse synthétique)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !