Football N2. Saumur : C’est reparti pour les Olympiens.

Sous la houlette de Julien Sourice et du staff sportif du club, les anciens et les néo-saumurois ont retrouvé leur pelouse fétiche.
Des nouveaux visages que découvriront bientôt les supporters saumurois.

Comme le dit le coach saumurois, « les compteurs sont remis à zéro et l’euphorie de la montée oubliée ». Les choses sérieuses ont donc commencé ce lundi soir par un premier contact. Julien Sourice a fait les présentations des nouveaux joueurs et des anciens, parfois avec une pointe d’humour pour certains. Il a tracé les grandes lignes de ce que sera non seulement la préparation d’avant championnat, mais également ce qu’il attendait de chacun pour la saison qui va s’ouvrir le 20 août prochain. Son souhait de jouer le premier match de championnat à l’extérieur a été exhaussé, puisque es Saumurois se déplaceront à Angoulême (notre article d’hier).

Un mercato sans grands bouleversements.

Que ce soit le président Stéphane Montanier ou Julien Sourice, tous les deux craignaient de perdre quelques joueurs à l’intersaison. A ce jour, trois départs sont actés. Thonnel est parti à Avoine, Bacha à Beaucouzé et Musset à Brain s/Allonnes. Les arrivées sont plus nombreuses et pour le moins très intéressantes. Franck Chehata, formé à Saumur, revient au club de ses débuts en provenance de Chateaubriand (N2), Balamine Dramé, un gardien arrive de Changé (N3), Baptiste Foucault, un défenseur arrive de Sablé (N3), Brahima Magassa, un défenseur arrive lui de Challans (N3), Adrien Lefebvre, un attaquant vient pour sa part de Pouzauges (N3). Reste à officialiser le cas d’Emmanuel Bourgeaud, un ancien du SCO Angers où il côtoyé Julien Sourice en tant que joueur. Il était présent ce soir à la reprise de l’entraînement. Le coach saumurois et son président aimeraient finaliser son arrivée dans un avenir très proche. Pour les autres joueurs que les supporters sont habitués à voir évoluer, ils retrouveront avec plaisir Dauvergne, Bellamy, Billeaux, Touzet, Kipré, Bouhenni, Bouhoutt, Itoua, Grippon, Biettmann, Nowa, Matingou, Viaud, Coquau, Lucé, Vidgrin, Pillier, Bokangou, Landelle. Ce sont donc 25 joueurs qui constituent l’équipe fanion de l’Olympique et qui sera le petit poucet de la compétition avec le pus petit budget.

Des matchs amicaux au programme.

Les entraînements vont reprendre à la cadence de trois par semaine et en projet une quatrième séance en salle. Les matchs amicaux pour les Saumurois : Samedi 30 juillet, match à Saint Philibert de Grand Lieu (N3) ; dimanche 31 juillet stage à Saint Jean de Monts ; Samedi 6 août à 17h aux rives du Thouet, match contre Le Mans (N3) ; Mercredi 10 août à 19h30 à Sablé (N3). Samedi 13 août à 17h à Jumelles contre SCO Angers (b). Une rencontre avec opposition interne est également prévue le mardi 16 août aux rives du Thouet. Les Olympiens vont donc pouvoir affiner leur préparation avant la reprise du championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?