Football. N2. Contre qui va jouer Saumur la saison prochaine ?

Fraichement promue en National 2, l'Olympique de Saumur doit attendre le 17 juillet pour connaître le nom de ses futurs adversaires. Nous allons voir un aperçu des potentiels équipes qui feront parties de leur groupe.
Les Olympiens ont exulté à l'issue de leur dernière rencontre

La National 2 est un championnat de quatrième niveau français, qui se compose de soixante-quatre clubs français et monégasques reparties 4 groupes de seize clubs. Pour montée en National 1, il faut finir à la première place de son groupe et pour se maintenir, il ne faut pas finir aux trois dernières places du classement.

Des réserves de clubs professionnels

Présent dans un championnat qui se rapproche de l’élite, l’Olympique de Saumur devrait tomber contre des équipes réserves de clubs professionnels, qui sont au nombre de 10 à évoluer en N2. Parmi eux deux clubs des pays de la Loire : Angers SCO et le FC Nantes et sinon l’AJ Auxerre, le SM Caen, l’En Avant Guingamp, le FC Lorient, l’Olympique Lyonnais, le FC Metz, le Stade de Reims et le Stade Rennais. De plus, en affrontant ces équipes, il est possible de jouer contre des joueurs professionnels qui n’entrent plus dans les plans du coach où qui reviennent de blessure.
D’autres clubs de la région Pays de la Loire, sont présents dans ce championnat de National 2 : Les Herbiers et Châteaubriant.
L’Olympique de Saumur devrait tout de même rester dans un groupe avec des clubs assez proches et ne devrait pas aller en Corse par exemple. Si la façon dont sont créés les groupes reste la même, Saumur devrait retrouver les réserves de Nantes et Angers la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !