Football N2. Début des Olympiens à domicile. Saumur reçoit Nantes(b).

Après une entame victorieuse du championnat à Angoulême lors du premier match, les Olympiens reçoivent ce samedi 27 août les réservistes nantais pour leur première apparition devant leurs supporters au stade des rives du Thouet.
Malgré quelques soucis, Le coach saumurois espère une bonne prestation de ses troupes.

Julien Sourice se félicite du résultat obtenu en terre charentaise le week-end dernier mais est un peu amer à la suite de l’entraînement de mardi soir où il a perdu son meilleur attaquant Bouhoutt.

Un entraînement cata.

« Hier soir (mardi) Bouhoutt et Drame se sont télescopés. Bilan, pour le premier cité, au mieux si l’on peut parlé ainsi,  une entorse qui serait synonyme d’au moins quinze jours d’arrêt au pire les ligaments du genou touchés et fin de saison pour la victime. Pour couronner le tout, Bellamy l’autre portier saumurois serait blessé tout comme Nowa l’attaquant. » Kippré étant toujours en convalescence la liste des indisponibles est plutôt longue. Les problèmes du coach saumurois s’alourdissent.

Travailler nos points faibles.

« Nous allons travailler cette semaine, en tenant compte de ce grand nombre d’absences ce qui ne nous est pas arrivé souvent, les coups de pieds arrêtés défensifs; nous prenons trois buts la semaine dernière  sur ces phases de jeu; et notre concentration ou nous avons failli en ce domaine. L’adversaire sachant cela appuiera sans doute où cela fait mal.

Une première réserve pro aux rives du Thouet.

Nantes est la première réserve pro à venir défier les Olympiens sur leur terrain fétiche et où il est difficile de les vaincre. « Ce sont des néo pro, c’est jeune et ça court. Ce sont des garçons qui veulent aller jouer en Ligue 1. De plus, ils seront revanchards après avoir perdu leur premier match de championnat chez eux. Pour nous, cela reste une superbe affiche. Il nous faut continuer à croquer dans la compétition et surtout ne pas nous prendre pour d’autres. Nous serons sur nos gardes, chaque point vaudra son pesant d’or et difficile à aller chercher. »

Pas de changement de méthode.

Le coach saumurois ne souhaite pas changer de méthode. « Nous nous adaptons à la N2 et cela a plutôt en bien fonctionné sur le premier match. Nous savons qu’il y aura des jours plus difficiles. A nous de ne pas perdre nos repères. Samedi, nous ferons du « Saumur« . La composition de l’équipe, le coach en décidera vendredi soir après l’ultime entraînement.

Infos pratiques. Samedi 27 août à 18h au stade des rives du Thouet: Saumur-FCNantes(b). Entrée 5€

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?