Football N2. Les Herbiers trop fort pour les Saumurois: 4-1.

Les Olympiens savaient à quoi ils allaient se heurter en se déplaçant en Vendée. Les Herbretais n'ont jamais caché leur ambition d'accéder à l'étage supérieur la saison prochaine et l'ont prouvé en s'imposant sans problèmes.
Les Saumurois n'étaient pas de taille pour s'opposer aux Vendéens.

 » Nous sommes tombés sur beaucoup plus forts que nous. Le score est plutôt logique face à ce qui se fait de mieux dans la division. » 

Ces quelques mots de Julien Sourice le coach saumurois résument assez bien le déroulé de la rencontre. Après une demi-heure de jeu, la cause était déjà entendue (3-0). Après cinq minutes de jeu, les Vendéens ouvraient le score et quinze minutes plus tard ils doublaient la mise. Une tentative de Bouhoutt bien endiguée par le portier local ne changeait rien (26e). Juste avant la demi-heure de jeu, les Herbretais enfonçaient le clou en inscrivant leur troisième but se mettant définitivement à l’abri d’un hypothétique retour de leurs visiteurs (29e). Bokangu sans un arrêt reflexe du gardien vendéen aurait pu réduire la marque (32e)

 »Nous avons raté notre entame de match »

En passant au travers de l’entame de la rencontre, les Olympiens ont donné beaucoup de confiance à leurs adversaires. Toujours est il qu’à la pause, les Saumurois regagnaient les vestiaires avec trois buts de retard et ne donnaient pas l’impression de pouvoir revenir à la marque tant la domination herbretaise était flagrante. Sur leur première véritable action en seconde période, les Vendéens s’assuraient une victoire plus éclatante en inscrivant un nouveau but (59e). De plus, la pluie venait se mêler à la partie. Les locaux, sûrs de leur fait maîtrisaient le jeu. Le coach saumurois procédait à deux changements. Bokangu cédait sa place à Dogo (70e) et Magassa la sienne à Vidgrin (78e). Rien ne changera jusqu’à l’ultime minute où les saumurois parvinrent à sauver l’honneur. Un coup franc frappé par Bouhoutt était dévié en corner. Sur celui-ci, une faute était commise par la défense vendéenne dans sa surface de réparation sanctionné par un pénalty qui était transformé (90e).

Le maintien se jouera le week end prochain.

 »Le maintien ne se jouait pas ce soir, J’attendais mieux de notre part. Nous avons un match capital samedi prochain aux rives du Thouet face à Bordeaux. Nous aurons besoin de nos supporters pour aller avec eux chercher la victoire. »

Fiche technique. Les Herbiers-Saumur: 4-1.MT. 3-0. Buts. Les Herbiers. (5e, 20e, 29e, 59e). Saumur. (90e SP). Saumur. Dauvergne, Grippon, Foucault, Touzet (Itoua 25e), Magassa (Vidgrin 70e), Viaud, Biettmann, Bouhoutt, Bourgaud, Bokangu (Dogo70e) Blanchard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?