Football N2. Les Herbiers, un gros morceau samedi aux rives du Thouet pour les Saumurois.

Pour leur dernier match à domicile de l'année, les Olympiens vont offrir à leurs supporters une rencontre que l'on pourrait considérer comme un match de gala.
En recevant les Herbiers, en cas de victoire, les Olympiens pourraient écarter un rival au classement

Saison après saison, les rencontres face aux Herbiers ont toujours été homériques. Cette année encore, le match ne dérogera pas à cette tradition. Les Vendéens viennent à Saumur précédés d’un palmarès digne des meilleurs. Julien Sourice le coach saumurois sait mieux que personne à quoi vont se heurter ses troupes. Actuellement deux points derrière les Saumurois au classement, les Herbretais vont venir aux rives du Thouet avec des intentions certaines.  » Un dernier gros défi nous attend pour clôturer l’année à domicile. Les Herbiers est ce qu’il se fait de mieux avec les Lyonnais du GOAL FC. Nous nous préparons à affronter une équipe avec un fonctionnement  professionnel. C’est du  »lourd » qui nous attend. Nous sommes prévenus. En coupe de France ils ont sorti Guingamp une équipe de L2 c’est tout dire. Il nous faudra être dans un bon jour pour rivaliser à la puissance offensive adverse. » Les Olympiens restent sur un match compliqué à Vierzon d’où, bien en supériorité numérique, ils n’ont ramené qu’un match nul. 

Retrouver nos vertus.

« Le week end dernier nous avons eu du mal à nous créer des occasions. Nous devons retrouver nos vertus devant nos supporters. Nous voulons bien finir l’année 2022 pour notre dernier match à domicile.  » La dynamique saumuroise semble marquer un temps d’arrêt ce qui peut paraître normal après une entame de championnat tonitruante  qui les a amenés au sommet du classement.

Quelle équipe sur la pelouse samedi prochain ?

Suite à sa blessure samedi dernier à Vierzon, Grippon est incertain. Coquau et Vidgrin sont suspendus. Le coach saumurois aura tout de même à sa disposition un groupe athlétique et performant. L’issue de la rencontre tiendra probablement à peu de choses et à quelques détails. Le fait de jouer de jouer à domicile face à une telle opposition et l’envie de faire de satisfaire leurs supporters peut faire la différence pour les Olympiens.

Infos pratiques : Samedi 10 décembre à 17h au stade des rives du Thouet. Entrée. 5€

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?