Football N2. Malgré une défaite 1-0, les saumurois ont célébré une super saison.

Pour l'ultime rencontre de la saison, les Saumurois recevaient les Charentais d'Angoulême qu'ils avaient battus 4-3 lors de la première journée du championnat. Le classement final de cette saison ô combien indécise ne serait donc pas modifier par le résultat du match de ce soir. Les dés étaient jetés depuis le week end dernier.
La bicyclette de Bokangu ne finira pas au fond de la cage charentaise.

Hormis le score final du match qu’ils souhaitaient positif, les Saumurois ne pensaient qu’à la fête qui allait clôturer une saison exceptionnelle. Que ce soit les dirigeants du club, le staff sportif , les joueurs, les supporters, tous voulaient remercier celui qui occupait le banc de touche depuis neuf saisons: Julien Sourice. Au coup de sifflet final, bien des tripes ont dû se nouer sur le terrain ou dans les tribunes. Mais revenons au match.

Deux équipes  très proches l’une de l’autre . 

Les Olympiens veulent marquer leur territoire en prenant la rencontre par le bon bout. Bokangu (6e), Bouhoutt (10e, 21e), inquiètent le portier visiteur qui s’en sort au prix de gros réflexes. Les Charentais qui n’étaient pas venus pour servir de faire valoir aux locaux, inquiétaient Dauvergne à deux  reprises (23e, 25e). Les Olympiens appuyaient sur l’accélérateur par Bokangu et Bouhoutt (38e, 39e) sans parvenir à conclure et ouvrir le score. Dan les arrêts de jeu, les Angoumoisins allaient prendre l’avantage sur un pénalty accordé par l’arbitre sur une action plutôt confuse dans la surface de réparation locale. Marchesseau pour les Charentais transformait la sanction en but (45e+5).

Une seconde période très indécise.

Si les visiteurs semblaient se satisfaire du score, les Olympiens voulaient terminer sur une note positive et se donnaient les moyens d’y parvenir.  Bouhoutt sur coup franc (53e) voyait sa frappe détournée d’une claquette par le portier visiteur, Bouhenni (74e, 80e) n’était pas plus heureux. Les Angoumoisins ne se privaient pas de mettre en danger la défense locale (58e, 60e,) il fallait toute la maestria de Dauvergne qui disputait son dernier match sous les couleurs Saumuroises pour annihiler les tentatives des visiteurs. Une ultime tentative de Bourgeaud (83e) ne parvenait pas à remettre les deux formations à égalité au tableau d’affichage. Julien Sourice le coach saumurois très ému relativisait ce revers.  » Nous concédons ce but en fin d’arrêts de jeu en première période alors que nous les avions obligés de reculer. Nous nous sommes créés tout au long de la rencontre de nombreuses occasions qui auraient mérités un meilleur sort. L’essentiel est atteint, le maintien et, l’ambiance qui règne ce soir sur ce stade nous fait oublier le résultat. Maintenant savourons ensemble le bilan de cette saison et des saisons précédentes. »

Fiche technique. Saumur – Angoulême. 0-1. MT. 0-1. But. Angoulême  Marchesseau (45e+5 SP) – Saumur. Dauvergne (Drame 86e), Grippon, Magassa, Bouhoutt, Touzet (Viaud 71e), Biettmann, Bokangu (Blanchard 63e), Itoua (Pilier 85e), foucault, Coquau(Bouhennu 69e).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?