Football N2. Première victoire à domicile pour les Saumurois.

Saumur-FC Nantes(b).1-0. Même si le score paraît étriqué, les olympiens n'ont pas volé leur victoire face aux réservistes nantais qui, malgré le nombre important de joueurs capables d'évoluer en ligue 1 et qui, ce soir, soir se sont heurtés à une défense saumuroise intraitable.
Photo archive.) Les Saumurois enchaînent, après Angoulême, ils accrochent les Nantais à leur tableau de chasse.

Si les Saumurois entamaient la rencontre très prudemment, ils n’ont guère été inquiétés par des Nantais avides de se reprendre  après leur premir revers de la saison sur leur pelouse face à Trélissac.

Une première période très bien maîtrisée.

Les premières minutes de la rencontre étaient plutôt à mettre au crédit des visiteurs qui cherchaient à imposer leur jeu tout en vitesse et déviations. Mais rien de précis pour inquiéter Dauvergne le portier local. Après dix minutes de jeu, Bokangu s’infiltrait dans la défense visiteuse poussant le défenseur Zezé à la faute. Sans hésiter, le référée désignait le point de pénalty. Bourgaud sans état d’âme transformait la sanction en but (10e). Forts de cet avantage, les locaux maintenaient leur pression Foucault échouant de peu (18e). Les Olympiens manquaient de peu de doubler la mise, une frappe de Bokangu était déviée au prix d’une superbe détente du gardien visiteur (23e). Au terme d’une action un peu confuse, les Olympiens sur un coup franc frappé par Bourgaud ne trouvait pas le cadre adverse. A la pause, un petit but d’avance pour les Saumurois, but mérité sur l’ensemble de la première période, ne les mettait pas à l’abri d’un sur sursaut des jeunes canaris.

Une seconde mi-temps plus crispante.

En seconde période, les Nantais se montraient plus entreprenants et visiblement les Saumurois baissaient de rythme. Malgré leur domination en milieu de terrain les Nantais ne parvenaient à inquiéter la défense locale. Après l’heure de jeu, sur un service de Bourgaud, Biettmann écrasait sa reprise alors qu’il se trouvait en bonne position face au portier visiteur (66e). Les nantais jouaient leur va tout en multipliant les combinaisons sans pouvoir prendre en défaut une défense Olympienne bien regroupée et solidaire. Bouhenni (82e) s’échappait sur son aile mais sa frappe ne trouvait que le petit filet adverse. Une ultime action des Nantais fit passer une frisson dans les tribunes des rives du Thouet, sur une action vivement ménée, le dernier possesseur de la balle s’écroulait dans la surface ce réparation. L’arbitre ne bronchait pas au grand soulagement du coach saumurois. Au coup de sifflet final, une bronca s’élevait des tribunes pour saluer la victoire olympienne.

Un coach satisfait mais réaliste.

Julien Sourice le coach olympien savourait la victoire  son groupe qui, malgré des absences de marque, Bouhoutt, Nowa, Bacha avait su prendre le meilleur sur une équipe nantaise constellée de brillantes individualités. « Notre victoire est méritée sur l’ensemble de la rencontre. En première période malgré un départ un peu hésitant, nous nous sommes crées de belles situations et montré de balles choses. La seconde période a été plus difficile, nous avons trop reculé devant une équipe ou figure de jeunes internationaux. Je ne ferai la fine bouche. Deux matchs eux victoires nous effectuons une entame de saison rêvée. La saison sera longue surtout si nous devons jouer à ce rythme là en permanence. »

Fiche technique. Saumur-Nantes(b): 1-0. MT. 1-0. But Saumur. Bourgaud (10e SP).
Saumur. Dauvergne, Grippon, Magassa, >Lefebvre (Matingou 54e), Touzet, Biettmann (Viaud 88e), Bokangu, Itoua, Foucault, Bourgaud (Coqau 85e), Bouhenni (Billeaux 85e).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?