Football N2. Samedi 13 mai : un match dos au mur pour Saumur qui reçoit le stade bordelais.

C'est presqu'un match à quitte ou double que vont disputer les Olympiens qui reçoivent des Bordelais pour le compte de la 28e journée. Une victoire conditionnerai un avenir plus clair pour les hommes du président Montanier en Nationale 2. A l'aller, les saumurois l'avaient emporter 2 à 1.
Les Saumurois sont au pied du mur. Une victoire serait la bienvenue et même impérative.

Les Olympiens vont devoir tirer des leçons de leur défaite à domicile face à Vierzon. C’est du moins ce qu’en pense Julien Sourice leur entraîneur:  »Nous sommes sur nos gardes , le match contre Vierzon doit nous servir. »

Les saumurois ont leur avenir en mains.

 »Nous avons lutté toute la saison pour jouer ces matchs là. A nous d’être au rendez-vous. L’objectif est bien entendu de sortir un gros match pour espérer l’emporter. La barre des quarante points nous rapprocherait du maintien. Cela doit nous transcender. » Il serait très décevant pour les Saumurois, après une si belle saison, de se prendre les pieds dans le tapis et de devoir tout miser sur les deux dernières rencontres.

Vaincre avec l’appui du public.

 »Nous comptons sur nos supporters pour pousser fort avec nous . Le Stade bordelais joue bien ces dernières semaines sans être récompensé. » Ce n’est pas le problème des saumurois si leurs visiteurs ne parviennent pas à concrétiser. L’essentiel samedi soir sera les trois points de la victoire. Le public sera le douzième homme du match. Se sentir soutenus par la galerie boostera certainement les acteurs locaux de la rencontre et les transcendera comme le souhaite le coach local.

Une fin de parcours très tendue.

Sans présumer du verdict du terrain samedi soir, les Olympiens auront deux autres matchs assez corsés à leur programme pour clôturer leur saison. Le 27 mai, ils iront défier leur voisins du SCO Angers, 6e au classement avec 40 points. (Au match aller, les deux équipes avaient partagé les points du match nul). Puis, pour l’ultime journée, ils recevront Angoulême chez qui ils s’étaient imposés 4-3 à la surprise générale. C’est pourquoi nous titrons : Saumur dos au mur. Un autre résultat que la victoire samedi soir pourrait avoir de fâcheuses conséquences. Pour la rencontre, Julien Sourice alignera probablement une équipe proche de celle qui s’est déplacée aux Herbiers. Seul Touzet est incertain.

Infos pratiques : Samedi 13 mai à 18h stade des rives du Thouet – Entrée: 5 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?