Football N2. Saumur invaincu à domicile après sa victoire sur Andrezieux 2-0.

Les Olympiens ont encore sorti un gros match surtout en première période en inscrivant deux buts s'offrant ainsi une marge de sécurité à la pause.
Bokangu à l'origine de but de Bourgaud pour l'ouverture du score.

Le stade des rives du Thouet avait fait le plein des supporters saumurois pour cette rencontre au sommet entre deux équipes à égalité de points et invaincues.

Une première période idéale.

Les saumurois entamaient la rencontre d’une façon un peu timide face à des Andréziens plus techniques, plus athlétiques mais paraissant un peu empruntés. Sur un débordement de Massaga, le centre de celui-ci était mal repoussé par la défense visiteuse, Bourgaud en bonne position dans la surface de réparation andrézienne ajustait de la tête le portier visiteur laissant ce dernier sans réaction et ouvrait le score (9e). Les visiteurs tentaient bien de revenir au score mais se heurtaient à une défense locale bien en place (24″, 26e).  Les Saumurois pratiquaient en contre et venaient inquiéter la défense adverse. Une tête de Bokangu était captée par le gardien (27e). Ce même Bokangu n’échouait pas sur un servi ce de Bourgaud en donnant à ses couleurs un peu plus d’espace au tableau d’affichage (33e).

Une seconde mi-temps plus crispante.

De retour sur la pelouse, les visiteurs se montraient plus incisifs. Dauvergne le portier local devait intervenir avec autorité sur une tentative adverse (51e). Les locaux se reprenaient et par Lefebvre manquaient à deux reprises de creuser l’écart au score (52e, 53e). Le gardien saumurois se mettait n évidence sur des tirs andréziens (54e, 57e). Saumur eut encore deux occasions avant le coup de sifflet final, Itoua (71e) et Bourgaud (74e). Par la suite, la défense olympienne fit front face aux assauts des visiteurs tenant ainsi une victoire bien mérité. Julien Sourice le coach saumurois ne boudait pas son plaisir. « Les gens qui ont vu nos matchs de préparation doivent se demander si c’est la même qu’ils voient évoluer aujourd’hui. Nous avons su exploiter les occasions en première période. Nous avons manqué quelques occasions par la suite. la seconde période  été plus délicate mais nous avons su répondre présents. Dix points en quatre matchs quoi demander de plus. Restons humbles sans nous prendre pour ce que nous ne sommes pas. Le championnat est long et il faudra passer l’hiver. »

Fiche technique . Saumur-Andrezieux. 2-0.MT. 2-0. Buts Saumur. Bourgaud (9e), Bokangu (33e).
Saumur. Dauvergne, Grippon, Magassa, Lefebvre, Chehata, (Nowa 61e), Touzet, Biettmann (Viaud 76e), Bokangu (Matingou 90e+1), Itoua, Foucault, Bourgaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?