Football N2. Saumur reçoit Bourges ce samedi 25 février.

Après une semaine sans compétition, les Olympiens retrouvent leur terrain fétiche des rives du Thouet en recevant pour un  premier match décisif pour la suite des évènements le FC Bourges.
Bourgaud sera encore l'élément catalyseur des saumurois.

 » Nous sommes contents de retrouver les rives du Thouet. Nous restons sur un déplacement dans le Forez (Andrezieux) sur un résultat mitigé 2-2. Nous allons jouer contre un adversaire qui est en urgence de points et qui joue sa survie avec une grosse détermination. Cela implique de notre part un supplément d’âme pour exister dans l’aspect mental. » Julien sourice le coach saumurois est on ne peut plus clair. Actuellement Bourges pointe à la 8e place au classement avec 22 points.

Bourges en pleine remontée.

 » Cette équipe va mieux depuis quelques temps et poursuit sa remontée au classement. Ils visaient eux aussi la montée en début de saison. C’est sans doute ce qu’il se fait de mieux au point de vue athlétique dans le championnat. Ils possèdent un potentiel impressionnant dans leurs lignes. Notre idée est de contrarier leurs plans. Il faudra du bon Saumur dans ce match d’hiver ou rien ne sera simple. A nous d’aller chercher un résultat mais tout se mérite. Nous devrons être à 100% de nos moyens pour rivaliser avec ce genre d’adversaire. » Les Saumurois devront également faire avec un paramètre qui n’est pas de leur ressort:  »L’état de la pelouse » qui actuellement est plutôt pitoyable. Vous nous direz, bien sûr, que le terrain est le même pour les deux équipes. C’est un premier tournant dans cette phase des matchs retour et il faudra que les Olympiens aillent dans le bon sens.

Une avalanche d’incertitudes.

 » Nous avions dit à la case départ que le championnat ce serait 30 matchs de coupe et celui-ci est le 19ème. » La route est encore longue et selon le coach saumurois et son leitmotiv,  »tous les matchs seront pris les uns après les autres avec toujours la même humilité .’ Pourtant le match de samedi prochain ne se profile pas sous les meilleurs auspices. En dehors de Lefebvre et Bellamy blessés de longue date, Julien Sourice devrait se passer des services de Nowa, Matingou et Coquau blessés et des incertitudes concernant Kipré et Bouhoutt. Excusez du peu… Donc beaucoup d’équations à résoudre pour le technicien saumurois pour composer la feuille de match. Pour mémoire, au match aller, les deux équipes s’étaient séparées sur un score de parité : 1-1.

Infos pratiques. Samedi 25 février à 18h,  stade des rives du Thouet à Saumur – Entrée. 5.-€

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?