Football N2. Saumur sans pitié pour les Nantais. Victoire 3-1.

L'addition aurait être beaucoup plus lourde pour la réserve des Canaris. Deux buts refusés par l'arbitre et un grand nombre de corners non conclus en première période.
Les Olympiens reviennent avec le gain du match et confortent leur position au classement. (photo archives)

Après deux journées de résultats quelconques, les Saumurois se sont remis dans le sens de la marche en décrochant une victoire très probante sur le mythique stade Marcel Saupin.

Saumur domine la première période mais se fait surprendre avant la pause.

Dès l’entame de la rencontre, les Olympiens mettent le siège sur la cage nantaise. Bouhenni est contré par le portier local (10e). Un but est refusé à Bokangu (11e) pour hors jeu. S’ensuit un pilonnage des Saumurois qui se heurtent à un gardien local et une défense au abois qui concèdent des corners (21e, 22e, 23e, 24e, 29e). Sur ces coups de pied arrêtés, les Olympiens ne parviennent pas à concrétiser leur domination. Contre le cours du jeu, les Nantais parviennent à ouvrir le score (36e). C’est sur cette marque que les deux formations regagnent les vestiaires. Les Nantais n’en demandaient certainement pas autant.

Une seconde mi-temps saumuroise.

De retour sur la pelouse, les Olympiens remettaient la main sur la rencontre et étaient récompensés par une égalisation de Bouhoutt (58e). Les hommes de Julien Sourice ne relâchaient pas leur étreinte et aggravaient le score par Bouhenni (61e). Les saumurois continuaient leur pilonnage de la cage nantaise. Nokangu manquait le cadre adverse (63e), une frappe de Biettmann obligeait le gardien local à s’employer pour préserve sa cage (66e). Saumur bénéficiait d’un coup franc que se chargeait de transformer en but Bourgaud (71e). Les Olympiens n’étaient pas rassasiés puisque Bokangu manquait de peu une reprise dans la surface adverse (74e) et, sur un service de Bouhoutt, Bokangu très en verve ce soir trouvait le petit filet de la cage nantaise (80e). Après deux semaines de vaches maigres, les Saumurois reprenaient leur marche en avant et plongeaient un peu plus la réserve des Canaris dans le doute.

« Une belle satisfaction »

Julien Sourice le coach saumurois savourait. « C’est une belle satisfaction. Notre première mi temps a été bonne. Il nous a juste manqué des buteurs. Nous nous sommes fait cueillir sur leur première action. Notre réaction en seconde période fut bonne avec du jeu beaucoup de situations et trois buts. Nous lançons la phase retour de la meilleure des façons. Maintenant place à une semaine de récupération. » 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?