Football N2. Saumur s’incline logiquement devant Bergerac. 3-1.

Devant l'un des favoris de leur championnat, les Saumurois se sont inclinés très logiquement bien qu'ayant ouvert la marque. Il reste dorénavant huit matchs aux Olympiens pour assurer leur maintien.
Bokangu auteur du but saumurois qui a permis de croire un instant à la victoire.

 » Nous n’avons pas à rougir de notre défaite, nous sommes tombés sur plus forts que nous. Ce que je regrette c’est certaines phases de jeu ou nous avons pêché par fébrilité et manque de clairvoyance. Après l’ouverture du score, nous n’avons pas su tenir le temps pendant lequel les Bergeracois allaient réagir. » Confessait Julien Sourice le coach Saumurois.

Une première mi-temps problématique.

Les Olympiens subissaient d’entrée de jeu la pression des Périgourdins qui, visiblement voulaient prendre le meilleur sur leurs hôtes. A plusieurs reprises (13e, 19e) les attaquants visiteurs très véloces et très bien organisés portaient le danger sur la cage du portier local. Les Olympiens parvenaient à mettre à mal la défense périgourdine et ouvraient le score. Bokangu étant à la finition d’un centre de Touzet mal négociée par les Bergeracois (26e). Le plaisir des locaux sera de courte durée. Une faute peu évidente de Dauvergne était sanctionnée d’un pénalty par l’arbitre. Sanction transformée en but par Escarpit (30e) et qui remettait les pendules à l’heure. Les Olympiens perdaient un peu pied et concédaient un coup franc. Les visiteurs exploitaient cette occasion pour aggraver la marque d’une reprise de volée de Gyeboaho (33e). Les locaux réagissaient par Bokangu (26e) et Bourgaud (40e) qui échouaient dans le dernier geste.

Une seconde période partagée.

En seconde mi-temps, le jeu se stabilisait avec un léger avantage aux locaux. Ces derniers plus volontaires obligeaient les Périgourdins à reculer. Bourgaud (47e) et Grippon (69e) étaient contrés par le gardien bergeracois. Sur la seule offensive des visiteurs, ces derniers par une frappe soudaine de trente mètres déclenchée par Tressens trompaient Dauvergne surpris ou masqué au départ de la balle (73e). Dès lors, les saumurois eurent beau se démener en multipliant leurs actions, ils ne parvenaient pas à mettre hors de position une défense très rigoureuse et qui ne laissait rien passer.  » Nous avons manqué de clairvoyance. Nous savions que nous allions tomber sur une formation qui brigue la montée et que la moindre erreur allait se payer cash. Tout n’est pas à jeter dans ce match, nous avons eu de bons moments que nous avons mal exploités. Bergerac es une équipe de haut niveau avec beaucoup de lien dans ses lignes. Il nous reste huit matchs dont quatre à domicile pour aller chercher les point qui vont nous permettront de nous maintenir. A nous de réagir pour nous remettre dans le sens de la marque. » Concluait le technicien saumurois.

Fich technique : Saumur-Bergerac. 1-3. MT. 1-2. Buts. Saumur. Bokangu (26e). Bergerac. Esarcpit (30e sp), Gyeboaho (33e), Tressens (73e).
Saumur.Dauvergne, Grippon, Pillier (Bouhenni 75e), Magassa (Coquau 75e), Bouhoutt, Touzet, Bokangu, Dogo (Blanchard 63e), Itoua, Viaud (Vidgrin 63e), Bourgaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?