Football N2. Saumur trop fébrile s’incline devant Vierzon le dernier de la classe 2-0.

Les saumurois avaient une très belle occasion de se projeter vers le maintien en recevant la lanterne rouge du groupe. Hélas ! Dans ce championnat complètement fou, ils se sont heurtés à une formation quasiment condamnée à la relégation et qui risque de jouer les trouble-fêtes jusqu'à l'ultime journée du championnat.
Bouhoutt n'a pas eu son rendement habituel et fut remplacé à la pause.

J’espère que nous n’avons pas été les oiseaux de mauvaise augure dans notre présentation de ce match cette semaine en disant que les Solognots pouvaient jouer les trouble fêtes. Pourtant, à la fin de cette rencontre, nous n’avons pu que constater, que les condamnés promis à la relégation ne partiraient pas vers la N3 sans perturber  l’ordre établi.

Un Olympique amorphe.

Les Saumurois entamaient la rencontre tambour battant sans pouvoir mettre à mal une défense vierzonnaise aux abois mais très vaillante. Les Solognots très athlétiques et très véloces se projetaient vers la cage saumuroise dès que la moindre occasion se présentait à eux. Ainsi, sur une action paraissant très anodine, une erreur des défenseurs locaux permettait aux visiteurs d’ouvrir le score (18e). Dans un ordre très désordonné, les Olympiens tentaient de revenir au score mais d’une manière trop confuse et insipide pour obtenir l’égalité au tableau d’affichage. A la pause, les visiteurs regagnaient les vestiaires avec ce petit but d’avance inespéré.

Une seconde période stérile pour les Saumurois.

Ce ne fut pas faute d’essayer, mais toutes les tentatives locales se montraient trop imprécises pour inquiéter une défense visiteuse qui se recroquevillait devant sa cage afin de préserver leur très maigre avantage. En fin de rencontre, les Saumurois qui jouaient leur va tout se faisaient piéger sur un contre très rapidement mené par les très véloces visiteurs et concédaient  un second but  (88e).  Dans les arrêts de jeu, les Olympiens auraient très pu s’incliner une troisième fois sans la maladresse des visiteurs.

 » Nous avons eu ce que nous méritons. »

Julien Sourice le coach saumurois ne contestait pas la victoire des visiteurs. « Je suis déçu du contenu et du résultat. Nous nous sommes donnés le bâton pour nous faire battre. Nous avons commis des erreurs et une fois que nous avons été menés à la marque nous n’avons pas réagi. Sur ce terrain sec, (Il est le même pour les deux équipes) nous n’avons pas su enchaîner. Nous étions trop fébriles. Nous avons joué sur un fil une grande partir du match. Nous avons eu trop de déchets et Vierzon a joué le jeu jusqu’au bout. Maintenant, nous n’avons plus de cartouches à gaspiller. Au classement, derrière cela se resserre. Nous sommes dans le sprint final. Ce soir nous sommes à notre place. « 

Fiche technique.  Saumur-Vierzon Fc. 0-2. MT. 0-1. Buts. Vierzon. Nguessan (18e), Fabien (88e).
Saumur Dauvergne, Grippon, Magassa, Bouhoutt (Bokangu 45e), Blanchard, Bietmann, Itoua, Foucault (Coquau 79e), Viaud (Touzet 45e), Bourgaud, Bouhenni (Dogo 62). »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?