Football N2. Olympique de Saumur : Un après match empreint de joie et de mélancolie.

Après le match qui a opposé Saumur et Angoulême samedi dernier, les supporters sont restés très longtemps autour de la pelouse. C'était la dernière journée de championnat. Journée que quatre des acteurs de la rencontre n'oublieront probablement pas.
Julien, Anthony, Romain et Arnaud, quatre acteurs qui ont quitté la scène des rives du Thouet.

Un chapitre de l’Olympique se ferme.

Agglutinés derrière la main courante, les supporters saumurois voulaient prolonger et partager avec leurs favoris ces instants de communion quasi familiale. Oublier le résultat mais montrer combien ils étaient attachés à leur équipe et à ceux qui avaient foulé la pelouse pour la dernière fois : Julien Sourice,  Anthony Dauvergne, Arnaud Billeaux et Romain Coquau qui après sept cent vingt huit matchs de championnat faisaient leurs adieux. Même la météo s’était mise de la partie avec une douceur angevine.

Un vice-président très ému et un coach reconnaissant.

Franck Lardier cheville ouvrière du club s’était transformé en Monsieur Loyal. Micro en main, il faisait l’apologie de la carrière saumuroise des partants. Plus il avançait dans ses propos plus on sentait sa gorge se nouer par l’émotion. Il est vrai que l’ambiance à cet instant était très morose. Chacun savait qu’une page du club se tournait. Julien Sourice qui avait regagné les vestiaires où il avait laissé libre court à l’émotion du moment. De retour sur la pelouse, il a présenté un à un les joueurs qu’il a drivé pendant neuf saisons, les gratifiant au passage de propos ironiques teintés d’amitié:  » Bouhenni, le meilleur buteur de Nationale pendant une journée, Bokangu meilleur buteur de la saison pour le club. » En accrochant gentiment au passage certains pour leurs caractères (ils se seront reconnus) et à faire plaisir à d’autres comme lorsqu’il déclara,  »ce soir, je n’aurais pas fait mieux que Wail Bouhoutt. »  Lui qui a prôné toute la saison à ses joueur l’humilité n’a pas hésité à remercier ceux auxquels il doit son état d’esprit et sa ligne de conduite. « Je remercie mes parents de ce qu’ils m’ont inculqué et à ma femme qui m’a soutenu sans limites, malgré toutes les contraintes de ma fonction au club. Je n’oublie pas non plus Bernard Audouin et Stéphane Montanier pour la confiance qu’ils m’ont accordée. C’est pour cela que l’Olympique restera gravé dans mon coeur. C’est un grand club familial. »

Un soirée festive pour clôturer la saison. 

Les moments d’émotion passées, tous se sont retrouvés pour une soirée plus festive ou chacun a pu parler des anecdotes qu’ils ont vécues. La nuit a du être longue…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?