Football N2. 3 septembre : Encore des bretons pour les Saumurois. Direction Lorient.

Malgré la victoire face aux réservistes nantais, les sources d'inquiétudes pour Julien Sourice le coach saumurois ne manquent pas. L'infirmerie de l'Olympique est pleine ce qui lui pose beaucoup de problèmes pour composer son équipe qui se déplacera dans le Morbihan samedi prochain.
Bourgaud le buteur face aux Nantais sera l'atout majeur des Saumurois.

Le coach saumurois doit faire face à une avalanche de blessés. Bouhoutt l’élément majeur du groupe blessé au genou lors d’un entrainement la semaine passée ne sera fixé sur son sort que jeudi prochain jour où il doit passer un IRM. Nowa, Kippré, Bellamy, Pillier et Billeaux seront incertains.

Un gros déplacement chez les  »Merlus ».

« Nous nous déplacerons à Lorient avec toujours la même humilité. La saison dernière, les lorientais ont terminés derrière Versailles qui est monté en Nationale. C’est dire les capacités et les ambitions de cette équipe. » Le coach saumurois veut rester serein et ne pas verser dans la fatalité.

Une infirmerie déjà pleine.

« Nous avons une grosse inquiétude au vue du nombre de nos joueurs aux soins. Les six points  pris ne sont donc pas de trop. J’espère voir mon équipe montrer le même visage que la semaine dernière pendant la première heure. Nos fins de match sont difficiles et mal maîtrisées. De plus nous allons jouer sur un terrain synthétique ce qui va nous créer une donnée supplémentaire à prendre en compte pour notre préparation. Nous n’aurons rien à perdre à nous de rester enthousiastes et déterminés. »

Le coach dans l’expectative.

Julien Sourice attend donc jeudi pour avoir des nouvelles de son joueur numéro un (Bouhoutt) et savoir quelle sera la durée de son indisponibilité et de l’état de récupération des joueurs incertains. Sans verser dans un pessimisme démesuré, ce sera le lot des Olympiens pour ce début de championnat. Ce début de compétition s’annonce compliquée. Les Saumurois malgré tout nous ont déjà prouvé qu’ils avaient des ressources, savaient faire front et que les difficultés ne leur faisaient pas peur.  » C’est compliqué de parler du match sans avoir commencé les entraînements. » Restons donc confiants malgré tout pour cette troisième journée de championnat.

Infos pratiques. Match samedi 3 septembre à 18h au stade du Moustoir à Lorient (56).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !