Football N3. Challans-Saumur. 0-2. Pourquoi vouloir marquer des buts lorsque votre adversaire s’en charge ?

Ce samedi soir, les saumurois se déplaçaient à Challans. Ils en sont revenus avec une victoire 2 à 0, grâce à 2 buts des vendéens contre leur camp.
Bouhoutt et les attaquants saumurois n'auront pas trouvé la faille dans la défense vendéenne mais la victoire est là

Toute ironie mise à part, c’est le scénario de la rencontre du match que les Saumurois ont disputé ce soir au stade Jean Léveillé à Challans. Pour en revenir à la réalité, les saumurois ont mérité leur victoire. Ils ont pesé sur l’ensemble de la rencontre ne manquant que de réussite dans le dernier geste. Comme quoi, le dicton est respecté malgré tout : la raison reste au plus fort.

Les olympiens prennent l’avantage malgré eux.

Sur une action des Saumurois, Grippon frappait la balle et, son tir était détourné dans ses propres buts par un défenseur vendéen (7e). Loin de se décourager de ce coup du sort, les locaux allaient tenter de revenir au score et étaient bien prêts d’y parvenir sans une parade de Dauvergne qui détournait le ballon en corner (13e). Bokangu manquait le cadre adverse (26e). Il se transformait en passeur pour Bouhoutt qui n’était pas plus chanceux (33e). Echange de bons principes, c’est Bouhoutt qui faisait le travail pour Bokangu qui voyait sa frappe détournée en corner par le portier local (37e). En fin de première mi-temps, Bouhoutt tentait encore sa chance mais en vain (45e).

Bis repetita en seconde période.

En début de seconde période, les Olympiens allaient bien s’en sortir sur une action ou l’arbitre ne broncha pas pour une faute commise dans leur surface de réparation. A l’heure de jeu, Pillier remplaçait Grippon (62e). Il était dit que les Vendéens étaient maudits ce soir puisqu’ils allaient encore marquer contre leur camp (64e). Les Olympiens allaient s contenter de gérer un résultat qu’ils devaient à leurs hôtes procédant à deux changements Viaud suppléait Billeaux (72e) et Nowa, Bouhenni (72e). Dans les arrêts de jeu, Dauvergne sauvait sa cage. Sur cette action l’arbitre sifflait la fin de la rencontre. Dans le même temps, La Roche s/Yon s’inclinait à Laval (1-0) redonnant ainsi la place de leader aux Saumurois.

Fiche technique : Challans FC-Saumur. 0-2. MT. 0-1. Buts Saumur. (7e,64e.Challans CsC).
Saumur. Dauvergne, Touzet, Grippon (Pillier 62e), Itoua, Kipré, Biettmann, Nowa, Billeaux (Viaud 72e), Thonnel, Bouhoutt, Bokangu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?