Football N3. Saumur-US s’impose face à Saint Philbert, 4-2

À l’issue d’un match plein de rebondissements, Saumur a arraché la victoire dans les derniers instants dans une rencontre propice à contestation.
Les Saumurois ont buté longuement en première période sur une défense pourtant très hésitante.

C’est probablement le match le plus triste de Saumur à domicile devant une équipe de Saint Philbert accrocheuse qui a gêné constamment les Olympiens. Malgré une entame réussie, une belle action collective permettait à Thonnel d’ouvrir le score dès la 58e seconde. La suite fut moins heureuse où les opportunités de marquer étaient rares. Un match très haché de fautes sur un terrain qui pouvait excuser certaines maladresses. Saumur croyait doubler la mise par Bouhoutt avant la fin de mi-temps mais le but fut annulé, une décision venant du juge de ligne signalée au référé.

Saint Philbert égalise et fait peur à Saumur avant de céder.

En seconde période, Saint Philbert égalisait par Kamano (50′). Le match ne parvenait pas à captiver les supporters et rares étaient les envolée. Les collectifs rivalisaient d’intensité souvent au détriment de la qualité. Puis une faute de main dans la surface permettait à St Philbert de prendre l’avantage sur un penalty de Guillou (70′). Un avantage qui ne durait guère, Saumur égalisait sur penalty par Bouhoutt pour une faute de main très peu évidente et le troisième but concrétisé par Viaud (89′), conséquence d’un coup franc loin d’être évident en fin de match libérait des Saumurois moins probants qu’à l’accoutumée : « On s’est mis en difficulté en première période mais on égalise logiquement. Néanmoins ce qui domine est une très grosse frustration avec un sentiment d’injustice sur certaines décisions », confessait Baptise Casanova, l’entraîneur de St Philbert. Julien Sourice, son homologue analysait la rencontre en insistant sur le renversement du score n’omettant pas certaines décisions curieuses : « On a manqué de rythme et après le but ça ronronnait, pas un de nos meilleurs matchs mais de belles émotions, il ne faut pas faire la fine bouche. »

Fiche technique : Saumur-St Philbert : 4-2 (1-0). Arbitrage de M. Cochais. Buts pour Saumur : Thonnel (1′), Bouboutt (sp 74′), Viaud (89′), Nowa (90+3). Pour St Philbert : Kamano (50′), Guillou (70′). Avertissements à Saumur : Bokangu (52′), Sourice (65′), Bouhoutt (85′). À St Philbert : Kamano (25′), Sylla (67′).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?