Saumur. Football. Olivier Meurillon n’assurera plus l’entraînement de l’Olympique

Suite à une réunion, la décision a été prise de mettre une terme à la mission d'Olivier Meurillon arrivé au club en début de saison. L'Olympique de Saumur vient en effet d'annoncer un changement d'équipe à l'entrainement de l'équipe fanion. Olivier Meurillon sera remplacé par Jean-François Rio et David Granger.

Olivier Meurillon sera resté moins d’un an au poste d’entraîneur de la N2 de l’Olympique de Saumur. Arrivé à l’été 2023, en remplacement de l’emblématique Julien Sourice, le club vient d’annoncer par voie de communiqué un changement d’équipe à l’entrainement. « L’Olympique de Saumur Football Club annonce le départ d’Olivier Meurillon au poste d’entraîneur général ce mardi 27 février. L’ensemble du club tient à le remercier pour ces derniers mois de collaboration et les bons moments partagés », précise le club saumurois. Il faut dire que les résultats des Olympiens n’étaient pas très bons depuis plusieurs mois maintenant. Ils ont en effet essuyé des défaites depuis le mois d’octobre 2023. Toutefois, l’Olympique précise : « Tous les membres du club condamnent les esprits et commentaires négatifs de ces dernières semaines sur le management et les résultats de l’équipe fanion. Le monde du sport peut parfois être difficile mais tous, joueurs, staff et bénévoles ont besoin du soutien total de la part des supporters. » Le club de l’Olympique de Saumur a également d’ores et déjà annoncé le nouveau staff : « Jean-François Rio reprendra l’entraînement de l’équipe N2 et sera accompagné de David Granger. » Jean-François Rio ne sera pas en « terrain inconnu » puisqu’il est déjà présent au sein de l’encadrement en tant qu’entraîneur adjoint.

Les mauvais résultats sportifs entraînent le départ de l’entraîneur

La défaite du week-end dernier face à Blois a peut-être été la goutte d’eau qui a fait débordé le vase. Comme dans beaucoup de clubs, c’est la situation sportive de l’équipe mal lotie au classement et qui risque la relégation qui coûte son poste à l’entraîneur. Le déclic psychologique jouera t il et sera t il suffisant? L’avenir nous le dira. Premier aperçu samedi 9 mars avec la réception de Romorantin.

Stéphane Montanier président du club : « Ce n’est jamais facile de prendre une telle décision. C’est une décision collégiale au terme d’une réunion où nus avons examiné la situation et le problème sous toutes ses formes. Nous avons pesé le pour et le contre tenant compte du côté humain et sportif. C’est l’intérêt du club et plus particulièrement de l’équipe qui a prévalu. Olivier Meurillon a effectué un excellent travail pour l’ensemble du club depuis son arrivée en début de saison. Il a été victime de beaucoup d’aléas, départs de joueurs à l’intersaison et blessures à répétition. Je ne voulais pas que l’ambiance du club se détériore et surtout celle de l’équipe. J’étais proche de lui et nous avions de très fréquents contacts pour faire différents points et je partageais ses soucis. L’intérêt supérieur du club m’a amener à entériner la décision prise. »

Olivier Meurillon ex entraîneur : « La direction du club a pris la décision de mettre un terme à notre collaboration. Je suis surpris, cela laisse un goût d’inachevé. Bien sûr je suis déçu. A mon arrivée j’avais adhéré au projet à long terme du club. Je savais que cette seconde saison en N2 serait difficile. Il me fallait continuer dans le sens défini  et prendre la la suite dans un club peu habitué à ce genre de changements. C’était un gros challenge pour moi. Les départs de joueurs et les blessures à répétition n’ont rien arrangé. »

Une situation vécue ailleurs

Lorsque les résultats ne suivent pas et que la situation se dégrade c’est l’entraîneur qui trinque. Beaucoup de clubs, qu’ils soient professionnels ou non, vivent actuellement cette situation que cela soit en France ou à l’étranger. A cette heure nous n’avons pas pu contacter le nouvel entraîneur ni des joueurs pour avoir leur ressenti. Prochain rendez vous pour la nouvelle formule Olympique de Saumur samedi 9 mars qui recevra en championnat au Rives du Thouet Romorantin.

 

 

Commentaires 1

  1. Sébastien says:

    Moi perso j’aurais viré les préparateurs physiques car autant de blessures sur une saison c’est du jamais vu.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?