Football. Saumur renoue avec la victoire en s’imposant 3-1 devant Moulins.

Dominateurs en première mi-temps, les Saumurois ont du attendre la seconde période pour s'imposer devant des Auvergnats très accrocheurs.
Bouhenni et Billeaux ont bien maîtrisé le milieu de terrain.

Les Saumurois se sont fait surprendre en début de rencontre en concédant un but sur la première action offensive des visiteurs (7e). Pourtant, Dogo pour les Olympiens, avait deux minutes plus tôt allumé une première mèche (5e).  Par la suite, les locaux se sont crées une pléthore d’occasions sans réussite. Kipré (10e), Touzet (26e), Dogo (37e, 41e, 45e), Bouhenni (43e).  » Nous rentrons aux vestiaires à la pause sur un score nul ce qui était déjà inespéré. » confessait le coach de Moulins Stéphane Dief.

Une seconde période plus compliquée pour les Olympiens.

Après la pause citrons, pour tous, il était évident que les Saumurois allaient se libérer aisément. Les auvergnats changeaient leur système de jeu et posaient des problèmes à la défense locale par leur vitesse d’exécution et le pressing imposé en milieu de terrain. Ils inquiétaient à diverses reprises les saumurois (47e, 57e, 67e, 79e). Le coach saumurois procédait à divers changements, Billeaux par Bokangu (61e), Dogo par Pillier (81e) et Bouhenni par Chehata (71e).  Les locaux allaient enfin trouver la faille dans la défense auvergnate, d’abord par Bokangu (71e) sur un service de Bouhoutt et récidivait sur une ouverture de Dogo (76e). Le coach saumurois savourait: «  Nous nous sommes remis dans le bon sens. Nous aurions pu faire mieux à Lyon. Cet après-midi, mes gars ont pris du plaisir et c’était visible. Une victoire qui nous fait plaisir et qui nous maintient invaincus en championnat à domicile. »

Fiche technique. Saumur-Moulins. 3-1. MT. 1-1. Buts. Saumur. Dogo (18e), Bokangu (71e, 77e).
Saumur. Dauvergne, Grippon, Kipré, Magassa, Billeaux (Bokangu 61e), Bouhoutt, Touzet (Viaud 81e), Dogo ( Pillier 81e), Foucault, Bourgaud, Bouhenni (Chehata 71e).

Commentaires 2

  1. Kevin Lef says:

    Superbe victoire ! Compte rendu trop court !

    Répondre moderated
  2. Fideserres says:

    Bravo pour cette belle victoire bien méritée.Je crois qu’ils ont eu un peu chaud quand même ce qui explique leur joli teint hâlé

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?