Football. Tournoi national jeunes de l’Olympique de Saumur ce jeudi 26 mai

Jeudi 26 mai, jour de l'Ascension, après deux années d'abstinence, sur le complexe des rives du Thouet l'Olympique de Saumur organise la 19e édition de son grand tournoi réservé aux jeunes footballeurs.

Ce sont sont soixante quatre équipes de U11 et U13 qui viendront en découdre sur la pelouse saumuroise et toutes les régions seront représentées. En dehors des équipes angevines comme Saumur, Longué, Montilliers, Montreuil Juigné, Angers certaines feront des déplacements plus importants comme le PUC (Paris), OL Loing (Yonne), Brétigny, Villeneuve. Des clubs de la Sarthe, Indre et Loire, la Loire atlantique, la Vienne seront également présents. Beaucoup de monde sur les terrains puisque chaque équipe sera représentée par huit joueurs et trois remplaçants. Ajoutés aux équipes, les dirigeants les accompagnateurs et les supporters la galerie sera imposante.

Organisation des rencontres

Les matchs se disputeront sur huit demi terrains (honneur, annexe, synthétique et la plaine) en mi-temps unique de 10 minutes pour les U11 et 12 minutes pour les U13. Le tournoi est prévu en deux phases. La première dès 9h15 jusqu’à midi, la seconde débutera dès 13h. Les équipes seront reparties en huit groupes de quatre pour les deux catégories. La finale qui se disputera sur le terrain d’honneur est prévue vers 18h. Tout est prévu pour une réussite maximale, parking, restauration, buvette. En parallèle, pour donner un peu de piment à la journée, un concours de tirs au but sera organisé sur deux espaces. Une seule incertitude, la météo. Les dirigeants saumurois croisent les doigts pour que le ciel soit de leur côté.

Info pratique : Jeudi 26 mai, Stade des rives du Thouet à partir de 9h15 – Entrée gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !