Ils sont venus parfois de bien loin ces amateurs de courses sur route mêlés à un brin de tourisme et d’oenologie. Chartres, Limoges, la Normandie, la Bretagne, la Vendée, la Touraine, la région parisienne sans oublier les Angevins, Saumurois et autres régionaux d’Anjou.
Un concours de déguisements hauts en couleurs.
Et les participants aux foulées du Champigny ne manquent pas d’imagination. La gastronomie, la nature, les hommes préhistoriques, les danseurs de chenille etc. Mais cette année, un trio ne passait pas inaperçu et bien des gens se sont retournés sur leur passage pour voir s’ils ne rêvaient pas. Il faut dire que leurs costumes laissaient penser à des échappés du paradis terrestre. Après être montés sur le podium pour faire admirer leur créativité et participer au concours du plus beau déguisement dire de quelle région ils venaient , ils se sont dirigés vers la ligne de départ.
Un troglo trail de 29 km new look.
Dès 8h30, à la fraîche, ils étaient 180 à s’élancer sur le nouveau tracé concocté par les organisateurs à travers vignobles, chais et campagne saumuroise. Les plus costauds dès les premiers hectomètres prenaient ls devants pour ne plus les quitter. Eric Hérault (Cap Saumur) menait la cadence et au train laissait derrière lui Blaise Fréhel (Terre de Runner) et William Seychelles (Saumur Trail académie). C’est dans cet ordre qu’ils franchirent la ligne d’arrivée. Hérault accrochant par la même occasion une huitième victoire à son palmarès. Alexia Chouteau chez les féminines qui avait sagement attendu son heure s’octroyait les lauriers de la victoire. L’épreuve des 18 km sur laquelle s’étaient élancés 582 participants est revenu à Romaric Brétignol (NL) chez les messieurs et Ciella Domingues (Oissel Athlé. 76) chez les dames. pour leurs part, Basile Chevrel ESC Janzé) et Marie Pichon-Morel (Cap Saumur) était les lauréats de la distance de 9 km. La fête du Champigny s’est poursuivit toute la journée sur le site des Ifs à Varrains.
Retour images
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 1
Je trouve dommage de ne pas mettre plus en avant les féminines !