Gennes-Val-de-Loire : Extinction de l’éclairage public cet été

 La commune de Gennes-Val-de-Loire s’engage durablement pour la préservation de son environnement et la qualité de vie de ses habitants. La commune va expérimenter un nouvel usage de l’éclairage public. Ainsi, à compter du 7 juin et jusqu’au 31 août 2022, l’éclairage public ne fonctionnera pas sur l’ensemble de la commune.
Communiqué de presse de la Mairie de Gennes-Val-de-Loire

Plusieurs raisons ont conduit la commune à prendre cette décision : lutte contre la pollution lumineuse et préservation de la biodiversité, notamment les espèces nocturnes, arrêt du gaspillage d’énergie et financier. « Outre l’aspect économique, nous attendons des résultats positifs à moyen et long terme sur le niveau de préservation des espèces sensibles. En effet, la pollution lumineuse perturbe le comportement des espèces animales nocturnes, accélérant ainsi la disparition des plus fragiles d’entre elles » indique Stéphanie Guillemain, adjointe chargée de la transition écologique.

Commentaires 3

  1. Oscar+ says:

    Si tous les C.O.N.S volaient… le ciel serait vert !
    La bêtise humaine est sans limites ….

    Répondre Modérer
  2. Fanfan says:

    Pour conserver une bonne qualité de vie aux habitants ne faudrait il pas également maintenir les services publics dans les communes déléguées, je parle de la non fermeture de l’école de Chênehutte encore pour faire des économies de bouts de chandelle ?
    Avec un service public maintenue dans les communes déléguées de Gennes Val de Loire les habitants n’auraient pas besoin de faire des kilomètres pour accéder à ces services.

    Répondre Modérer
  3. Fanfan says:

    Imaginer l’économie de CO2 Mme Guillemin, respecter vos convictions pour sauver la planète.
    A l’heure ou nous parlons de consommer local vous délocalisez le service public.
    Alors ensemble sauvons la planète maintenons les service publique à CHENEHUTTE.

    Répondre Modérer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !