Gennes-Val de Loire. La commune collecte les sapins naturels du 6 au 20 janvier

La commune de Gennes-Val de Loire organise des collectes des sapins naturels du 6 au 20 janvier 2024 dans 8 points positionnés sur l'ensemble du territoire de la commune nouvelle.
©Gennes Val de Loire

Les fêtes approchent à grands pas. Déjà, les feux de cheminées crépitent dans les chaumières, les illuminations et les décorations de Noël apportent elles aussi un peu de chaleur. Dans le salon de nombre d’entre nous trône fièrement le traditionnel sapin de Noël, dont les branches soutiennent quelques jours durant les symboles des festivités. Si certains ont fait le choix d’un sapin artificiel, d’autres lui préfèrent le véritable Norman, pour son odeur et son inimitable nature, au mépris des quelques épines qui tombent progressivement. Mais dans quelques jours, il faudra penser à s’en débarrasser, le cœur un peu lourd de décrocher les boules et les guirlandes, mais comme un passage obligé à une nouvelle année. Ce sapin véritable devra donc lui aussi trouver le chemin de la sortie. C’est pour lui offrir une nouvelle vie, que la commune de Gennes-Val de Loire organise cette année encore une collecte de sapins naturels. « Les habitants sont invités à déposer leur sapin naturel dans l’un des huit points de collecte répartis sur la commune. Les broyats seront revalorisés par le Service des Espaces Verts des Services Techniques pour le paillage des massifs de la commune », indique la collectivité.

Les points de collecte du 06 au 20 janvier :
– Chênehutte : Parking de la Mairie
– Cunault : Parking place Victor Dialand
– Gennes : Place du 19 mars
– Grézillé : Parking de la salle Michel Bonvalet
– Les Rosiers-sur-Loire : Place du Mail
– Saint-Georges-des-Sept-Voies : La Sansonnière
– Saint-Martin-de-la-Place : Parking de la Mairie
– Le Thoureil : Parking du Ponceau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?