Gennes-Val-de-Loire lance son 1er Conseil Municipal des Enfants

La commune de Gennes-Val de Loire va prochainement lancer le premier conseil municipal des enfants. Les candidatures seront ouvertes à tous les enfants de la commune de CE2, CM1 et CM2.

Le Conseil municipal des enfants (CME) est une assemblée d’élèves de CE2, CM1 et de CM2 élus par leurs camarades. Il permet aux enfants d’être des acteurs actifs de la commune et de contribuer à leur formation citoyenne. Il offre la possibilité aux enfants d’initier des actions et des réflexions pour la commune, d’acquérir une plus grande connaissance de la vie publique et d’être représentés lors des événements publics. Pour être candidat il faut : habiter Gennes-Val-de-Loire, être élève de CE2, CM1 ou de CM2, avoir l’autorisation de ses parents.
Être élu, c’est un engagement, le conseiller enfant s’engage auprès de ses camarades à les représenter le plus efficacement possible pour un mandat de 2 ans. Être conseiller enfant, c’est s’engager à : Être assidu aux réunions ; Assister à chaque rencontre ; Être attentif aux remarques et suggestions de ses électeurs ; Informer régulièrement ses électeurs des actions du CME ; Écouter et respecter les idées et la parole de chacun ; Être présent aux événements citoyens de la commune. Les enfants élus au CME s’engagent à être disponibles pour une durée de 2 ans.

Infos pratiques : Une question ? Envoyez un mail à

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?