Gennes-Val de Loire. Les piscines des Rosiers et de Gennes seront fermées cet été

Les piscines de Gennes et des Rosiers-sur-Loire seront fermées cet été en raison de travaux. L'agglomération, compétente en matière d'équipements aquatiques, mettra une navette gratuite en place pour transporter les habitants à la piscine de Longué-Jumelles.

En raison de travaux de mises aux normes de la piscine de Gennes et de dégradations sur la piscine des Rosiers-sur-Loire, celles-ci seront fermées durant tout l’été. Pour permettre aux habitants de la commune de Gennes-Val de Loire de profiter des joies de la baignade, une navette gratuite est prévue par l’agglomération Saumur Val de Loire pour se rendre à la piscine Philippe Rivain de Longué-Jumelles. Cette navette circulera du samedi 8 juillet au samedi 2 septembre 2023 du mardi au samedi. Ses horaires seront :
– Aller : Gennes – 13h30 place du 19 mars / Les Rosiers-sur-Loire – 13h40 rue de la Croix
– Retour : Départ de la piscine Philippe Rivain de Longué-Jumelles à 18h.

Commentaires 13

  1. Annie Guenier says:

    OK j’ai compris pas de piscine sur Gennes /les Rosiers mais mes petits enfants avaient commencés les cours de natation des mois de Juillet et août. Pouvez vous me dire si les cours auront lieu à la piscine de Longue.
    Merci pour votre réponse

  2. Anonyme says:

    Merci Saumur Agglo…qui veut noyer son chien….Suis-je bête, comment rentabiliser une nouvelle piscine….en fermant celles des alentours bien entendu. Les habitants des Rosiers vont apprécier la nouvelle. Et après on se demande pourquoi les citoyens rejettent l’adhésion à l’agglo.

  3. Inconnu says:

    Il n y avait pas possibilité de faire les travaux avant la pleine saison 🤣😡

  4. Georget Katia says:

    Sur les 2 ils auraient pu en laisser 1 ouverte.
    Maman d une petit fille de 6 ans on allait en sortant du travail aux Rosiers car on habite à 3 km. 1 heure nous suffisait. Et on était à l extérieur. C était le top. Je ne vais pas faire 25km aller retour. Quelle dommage. ☹😤

  5. Rrr..lllll says:

    Triste nouvelle pour les jeunes des 2 communes.. cette navette n’a aucun sens.. elle ne sera quasi jamais empruntée.. pour aller à Longue !!

  6. CONTRIBUABLE EXASPÉRÉ..... says:

    Ont entend partout que les Français sont râleurs…..! Mais tous ces zélus de pacotille font ce qu’i faut pour nous faire GUEULER !!!!
    Par contre ils sont fort pour RACKETTER les citoyens !!!! En augmentant les IMPÔTS tous les ans !!!!
    A BON ENTENDEUR SALUT

  7. Haudebault says:

    Bonjour surtout que la piscine de Gennes est fermée depuis deux ans ( soit disant pour travaux), et oui comment rentabiliser la piscine de longué 😡. Les touristes ne reviendront pas l’année prochaine, nos communes mort à petit feu.

  8. Une gennoise says:

    Je reprends les arguments de bon sens des citoyens lecteurs …. 2 piscines en travaux en même temps et pendant l’été alors qu’en août les entreprises ferment
    Et les campeurs ils vont faire comment ? Bonjour l’impact sur le tourisme et l’économie locale….
    Messieurs mesdames les élus bravo pour l’anticipation
    Et qui finance la navette ? Longue en contrepartie des entrées gennoises et des rosiers ou pris sur nos impôts agglo? Merci le kiosque d’ investiguer

  9. Vlady Boissin says:

    Je pense que l on doit être la seule agglo du pays , à effectuer des travaux dans les piscines pendant l été. Ubu aurait apprécié.

  10. Sablons 49 says:

    Incroyable !!! quelle incompétence dans la gestion de notre commune. A croire que plus il y a de monde à diriger plus les décisions prises sont incompréhensibles.

  11. Alisée says:

    Regretable pour les personnes habitants Gennes, les Rosiers et les alentours (st Clément, St Martin…).
    Espérons que l’année prochaine au moins l’1 des 2 piscines sera ouverte.
    Avec des étés de plus en plus chaud maintenir ouvertes les piscines municipales découvertes est un service plus que nécéssaire et qui permet au plus grd nombre d’en profiter (tout le monde n’a pas les moyens d’avoir une piscine individuelle).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?