Gennes-Val de Loire. Point de situation des installations d’antennes relais sur la commune

Plusieurs projets d'installation d'antennes relais téléphoniques sont en cours sur la commune de Gennes-Val de Loire. Voici un récapitulatif des dossiers en cours.

En janvier 2018, le gouvernement a passé un accord avec les opérateurs de téléphonie mobile visant à une amélioration de la couverture mobile du territoire national. Sur le territoire de la commune de Gennes-Val-de-Loire, quatre sites ont été retenus : Chênehutte-Trèves-Cunault, Grézillé et deux à Saint Georges des Sept Voies (Le Plessis et Vendor). Les procédures administratives sont actuellement en cours :

A Chênehutte-Trèves-Cunault : La période de consultation du dossier d’information est terminée. Une première Déclaration Préalable de Travaux a été déposée le 10 mai 2022 et refusée le 25 juillet 2022. Des documents complémentaires ont été sollicités auprès de l’opérateur qui devra déposer une nouvelle Déclaration Préalable en vue de la réalisation du projet.

A Grézillé : Le dossier d’information était consultable en mairie jusqu’au 1er septembre à la Mairie de Gennes-Val-de-Loire et à la Mairie de Grézillé le mardi après-midi. Il va désormais passer en phase d’étude afin d’obtenir une autorisation d’urbanisme puis d’occupation du domaine public ou droit de passage.

A Saint-Georges-des-Sept-Voies : Pour le site de Vendor,  le dossier d’information est consultable jusqu’au 16 septembre à la Mairie de Gennes-Val-de-Loire et à la Mairie de Saint-Georges-des-Sept-Voies le mercredi matin; pour le site du Plessis, dans la zone artisanale, le dossier d’information n’a pas encore été communiqué par l’opérateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?