Gennes-Val-de-Loire : Un débat de Politique Générale lors du prochain Conseil Municipal

Comme la loi le permet, la minorité d'un conseil municipal est autorisée à demander un débat de Politique Général à l'occasion d'une cession, si elle s'estime insatisfaite de la teneur des réponses qui lui sont faites - ou pas faites - suite à des demandes. C'est ce qui aura lieu lors du prochain conseil municipal de Gennes-Val-de-Loire, ce lundi 19 décembre. Explications.
Mairie de Gennes-Val-de-Loire aux Rosiers sur Loire

Les 9 élu(e)s du groupe de la minorité justifie leur demande : « Lors du dernier Conseil municipal, et après mûres réflexions, nous avons décidé avec le groupe « Notre diversité, notre identité », de demander un débat de politique générale de la commune comme la loi nous l’autorise.
En effet, depuis plus d’un an, lors de chaque conseil municipal, notre groupe pose des questions et interroge la majorité et Madame le Maire, mais nous n’obtenons jamais de réponses satisfaisantes voir même de réponses tout court.
Notre patience a des limites. En 2021, notre liste a fait plus de 48% des voix du scrutin. Nous représentons près de la moitié des habitants de Gennes-Val-de-Loire et tout comme nos électeurs, nous attentons des réponses.
C’est pour cela, que lors du conseil municipal du 28 novembre, nous avons demandé un débat pour enfin connaître les projets de la municipalité pour leur mandat. Au Conseil Municipal du 19 décembre, ce sujet est inscrit à l’ordre du jour et le public est donc invité à venir nombreux (comme pour tous les Conseils Municipaux) à 19h à la salle André Courtiaud à Gennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?