Grandes Tablées du Saumur Champigny les 3 et 4 août : La billetterie est lancée en ligne

Depuis 3 ans, les Grandes Tablées du Saumur Champigny ont dû manquer à leurs 6 000 convives. Elles sont de retour les mercredi 3 et jeudi 4 août prochains, place de la République. La vingtième édition s'annonce lumineuse. La billetterie est ouverte.

Depuis l’été 2000, les premiers mercredi et jeudi d’août, les vignerons du Saumur-Champigny invitent des musiciens, sortent leurs bouteilles de la Cuvée des Cents de la cave et les producteurs locaux cuisinent leurs produits de terroir pour les Grandes Tablées. Chaque année, ces tablées sont vraiment grandes : 2km de tables sont installés devant l’hôtel de ville, pour pouvoir accueillir deux fois 3 000 convives, auxquels s’ajoutent 4 000 badauds… La ville se transforme ainsi, deux soirs de suite, en un gigantesque restaurant à ciel ouvert. L’ambiance est placée sous le signe de la convivialité… et du bazar organisé. Impossible de réserver une place et chacun aura réservé la sienne sur internet (lien vers la page de l’Office de Tourisme). 200 bénévoles serviront, à discrétion, 4 millésimes de Saumur Champigny et le repas dans une joyeuse attente où se nouent des amitiés d’un soir.

3 scènes musicales occuperont la place et des bandas sillonneront les tables, avant qu’en fin de soirée, une surprise lumineuse vienne célébrer dignement l’anniversaire.

Infos pratiques : Mercredi 3 et jeudi 4 août 2022, place de la République Saumur – à partir de 19h30 – Repas + Saumur-Champigny à discrétion 17 € : réservation uniquement en ligne  c’est par là – Le soir sur place, Saumur-Champigny à discrétion (verre gravé (7€)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?