Grève du 13 janvier en Saumurois : Appel à la mobilisation dans les établissements scolaires

Les Unions Locales CGT et FO de Saumur et la section FCPE saumuroise appellent les enseignants du primaire et du secondaire à se mettre en grève le 13 janvier et les parents d’élèves à ne pas envoyer leurs enfants à l’école. Elles soutiennent l’appel national des 11 organisations syndicales et de parents d’élèves. Une délégation sera reçue en sous-préfecture de Saumur. Le communiqué commun.

« Pour que les établissements restent ouverts en toute sécurité, et en finir avec l’épuisement des personnels, elles réclament, un protocole “viable et qui ne mette pas en difficulté les personnels sur la gestion des cas positifs, des cas contacts”, des “campagnes de tests préventifs”, des dotations “d’équipements de protection” pour “les personnels, les écoles et les établissements”. Enfin et surtout, elles exigent “les moyens humains nécessaires notamment par la création de postes via les listes complémentaires », ce qui permettrait le recrutement d’enseignants formés sous statut pour palier au manque de remplaçants. Ce manque d’enseignants prive, régulièrement et durablement parfois, les élèves d’apprentissages, surcharge les classes, et contraint les parents à devoir garder leurs enfants.
Les Unions Locales CGT et FO de Saumur et la section FCPE saumuroise appellent enseignants et parents d’élèves à se rassembler à 11h00 jeudi 13 janvier devant la sous-préfecture de Saumur. Au vu de l’ampleur de la mobilisation (de nombreuses écoles fermées dans le saumurois), la sous-préfète a accepté de recevoir une délégation. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?