Grève du mardi 18 octobre : mise en place du droit d’accueil par la Ville de Saumur

Ce mardi 18 octobre 2022 se tiendra un mouvement de grève général. A cette occasion, la ville de Saumur met en place le droit d'accueil dans les écoles.

Faisant suite au préavis de grève déposé pour mardi 18 octobre 2022, la Ville de Saumur fait savoir aux parents d’élèves qu’elle assurera, conformément à la Loi du 20 août 2008, une garderie, ainsi qu’un service de restauration scolaire à l’accueil de loisirs « Le Petit Souper », Avenue de l’École Nationale d’Équitation à Saint-Hilaire-Saint-Florent, de 7h30 à 18h30. Les écoles concernées par la mise en place du Droit d’accueil connues à ce jour sont lécole maternelle Arche d’Orée et l’école primaire du Clos Coutard. Le droit d’accueil concerne uniquement les élèves dont les enseignants participent à la grève. Pour les élèves des écoles dont les enseignants ne participent pas à la grève et ceux des autres écoles, les cours, les garderies et la restauration scolaire seront assurés comme à l’habitude. Les informations relatives à la mise en place du Droit d’accueil vont faire l’objet d’un affichage dans chaque école concernée.

Infos pratiques : Pour toute information complémentaire, vous pouvez joindre le service Éducation au 02.41.83.30.69.

Commentaires 3

  1. Bourgeais says:

    Tout va tellement bien se serait dommage de ne pas faire grève pour plomber encore plus les travailleurs…honteux cette bande de fainéants de CGT demander donc à Martinez combien il gagne dur le dos des travailleurs

    Répondre moderated
  2. Florentais says:

    Bonsoir monsieur ou madame bourgeais. Vous étiez dimanche à Paris ? Et les dimanches des gilets jaunes ? Juste une question.

    Répondre moderated
  3. Encolère49 says:

    Petit rappel : 10 % des salariés sont syndiqués et emmerdent 90 % de personnes souhaitant travailler, circuler.
    Une personne de chez Total gagnant 3 000 € veut 300 € d’augmentation.
    Avant eux, il serait plus utile d’aider ceux qui gagnent juste le smic.
    Coluche disait : « La CGT c’est le Cancer Général du Travail ».
    Il n’avait pas tort !!!!

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?