Idée sortie #18. Doué-en-Anjou. Découvrez la cave troglodytique creusée dans le falun

Chaque jour de ce mois de juillet et jusqu'à ses congés (du 8 au 21 août), le Kiosque vous propose une idée sortie. Aujourd'hui, balade souterraine en douessin. Le site des caves troglodytiques des Perrières, connu pour ses dimensions monumentales et ses formes ogivales gothiques, s'illumine et s'anime avec "Le Mystère des Faluns".
Découvrez cette cave troglodytique

Partez à la rencontre de ce site troglodytique des Perrières, qui mélange sciences et poésie. La scénographie du Mystère des Faluns se dessine au sein des caves cathédrales en ogive hautes de 20 mètres. Sons et lumières vous invitent pour une plongée de 10 millions d’années, dans la mer des faluns. En parcourant ces caves, vous découvrirez le site et son histoire, depuis les bouleversements géologiques qui l’ont vu naître et les hommes qui l’ont creusé.

La présence de ce patrimoine troglodytique à Doué-en-Anjou est due aux carriers qui ont extrait la pierre de falun, mais en laissant ces magnifiques caves. Aujourd’hui, le Mystère des Faluns est un des sites le plus visités du département.

Depuis cette année, les mystères de faluns accueillent une nouveauté des théâtres marins entièrement réaménagés. (voir article précédent).

Infos pratiques : 7 Rue d’Anjou, 49700 Doué-en-Anjou, Tarifs : adultes : 7 euros, enfant -12 ans : 4, 50 euros, 12-18 ans : 6 euros, tarifs réduit : 6 euros. Horaires : 10h-19h. Tous les jours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !