Idée sortie. Doué-en-Anjou. Un parcours connecté Baludik : Voyage dans le passé de Doué

Durant cette période estivale, le Kiosque vous propose une idée sortie. Aujourd'hui, un parcours connecté à la découverte de l'histoire de Doué-en-Anjou proposé par Saumur Val de Loire Tourisme. Une sortie parfaite, et gratuite, à faire en famille pour découvrir tout en s'amusant.

Charles un jeune garçon casse cou, a fait une trouvaille dans une vieille malle remplie d’anciennes cartes postales de Doué-la-Fontaine. Partez avec lui pour une balade insolite qui vous fera voyager dans le temps et découvrir la ville. Retrouvez Charles pour un véritable voyage dans le temps et découvrez la ville de Doué-la Fontaine. Ce parcours, à faire sur smartphone via l’application Baludik, offre une nouvelle expérience aux utilisateurs par son concept de jeu de piste en version numérique à la fois ludique et culturel. En effectuant le jeu de piste « Voyage dans le passé de Doué », glissez-vous dans la peau d’un explorateur, prenez connaissance de missions à réaliser par le biais d’indices afin de découvrir la ville de Doué-la-Fontaine, son patrimoine et son Histoire, et ce, de manière insolite. Une fois les missions accomplies, vous débloquez du contenu multimédia : informations patrimoniales, anecdotes et photos. C’est une autre facette de Doué-la-Fontaine qui s’offre à vous !

Pratique :  Circuit gratuit de 2.3 kilomètres. Smartphone chargé en main, téléchargez gratuitement l’application Baludik (zone wifi à l’Office de Tourisme) et lancez-vous dans l’aventure ! L’application est disponible à partir de iOS 10 et Android 5.1. Le téléchargement de l’appli se fait sur Google Play ou dans l’Appstore. Une fois le parcours téléchargé, il est possible d’effectuer la visite sans connexion Internet. Retrouvez toutes les informations sur https://www.ot-saumur.fr/fiches/parcours-connecte-baludik-voyage-dans-le-passe-de-doue-6352436/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?