Idée sortie. Parcours connecté Baludik : Saumur, entre Loire et coteau, quartier de Fenêt et chapelle royale

Durant cette période estivale, le Kiosque vous propose une idée sortie. Aujourd'hui, un parcours connecté à la découverte de la ville de Saumur et plus particulièrement de sa partie comprise entre le fleuve royale et le coteau de tuffeau. Une visite ludique proposée par Saumur Val de Loire Tourisme. Une sortie parfaite, et gratuite, à faire en famille pour découvrir tout en s'amusant.

L’Office de Tourisme vous propose de suivre un parcours historique, élaboré par le Service Ville d’Art et d’Histoire de la Ville de Saumur. Ce parcours vous invite à découvrir le quartier médiéval du Fenêt, qui s’étend tout le long de la Loire et en bas du coteau, du centre-ville jusqu’à la Chapelle Royale des Ardilliers. Smartphone chargé en main, téléchargez gratuitement l’application Baludik (zone wifi à l’Office de Tourisme) et lancez-vous dans l’aventure ! Baludik offre une nouvelle expérience aux utilisateurs par son concept de visite en version numérique à la fois ludique et culturel. L’application disponible à partir de iOS 10 et Android 5.1. Le téléchargement de l’appli sur Google Play ou dans l’Appstore. Une fois le parcours téléchargé, il est possible d’effectuer la visite sans connexion Internet. Une tablette numérique est disponible à l’Office de Tourisme sur demande (caution demandée).

Infos pratiques : Circuit gratuit en accès libre de 2.6 kilomètres. Retrouvez plus d’infos et de renseignements sur https://www.ot-saumur.fr/fiches/parcours-connecte-baludik-saumur-entre-loire-et-coteau-quartier-de-fenet-et-chapelle-royale-6564911/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?