Idée sortie #27. Quels sont les parcs de loisirs du Saumurois et alentours ?

Chaque jour de ce mois de juillet et jusqu'à ses congés (du 8 au 21 août), le Kiosque vous propose une idée sortie. Aujourd'hui, les parcs de loisirs. Pour s'amuser le temps d'une journée ou demi-journée, rien de tels que les parcs d'attractions pour les petits et les grands. De grandes ou de petites sensations, le parc saura vous combler.
Parc de la Vallée à Val en Vignes

Badaboum parc à Distré
Badaboum Parc est un parc de loisirs couvert, chauffé et climatisé à Saumur. Il est adapté pour les enfants de 1 à 12 ans. Viens t’amuser avec tes amis et ta famille dans la piscine à balles, les toboggans, les structures gonflables, les trampolines ou le labyrinthe géant ! Pour les plus grands, Badaboum Parc, c’est aussi une piste de mini kart et des jeux interactifs.

New Sensation : Parcs de loisirs multi-activités à Saint Lambert des Levées / Saumur
Trampolines, murs d’escalade, salle de réalité virtuelle, auto tamponneuse nouvelle génération ou encore espace de jeux d’intérieur pour enfants… il y a de quoi se défouler et divertir petits et grands ! New Sensation, c’est un espace snacking avec en-cas sucrés et salés, des salles anniversaires pour une fête en toute intimité et une salle de séminaire. Retrouvez les 4 espaces qui constituent ce parc de Loisirs :
– Trampoline park New Jump : de nombreuses activités s’offriront à vous grâce à une immense arène de trampolines : dodge ball, trampolines pour peaufiner votre plus beau salto, poutre de combat ou parcours ninja… il y en a pour tous les goûts !
– Murs d’escalade Clip’n Climb : venez vous amuser et grimper sur les 16 murs d’escalade ludiques Clip’n Climb de plus de huit mètres de hauteur !
– Youpiparc : parc de loisirs indoor de plus de 1 000 M2 d’espace de jeux avec labyrinthe géant sur 4 niveaux incluant escalade et toboggan, structures gonflables pour escalader, sauter et glisser, jeu vidéo interactif, circuit de vélo et espace baby.
 Réalité virtuelle : équipé d’un ordinateur, un sac à dos et d’un casque, partez en mission virtuelle sur un espace clos de 120 m². Mission de reconnaissance en mars ou affrontement avec des zombies, adrénaline et sensations fortes garanties !

Privacy Escape Game à Saumur Laz’Air wars à St Lambert des Levées / Saumur
Venez passer un bon moment de détente et d’amusement entre amis ou entre collègues. Défiez-vous au laser-game de Saumur, et affrontez-vous en toute liberté dans notre labyrinthe 2 niveaux. Equipé de la dernière technologie en matière d’armement et surtout sans gilet, plongez au cœur du labyrinthe, visez juste et ressortez vainqueur.  du labyrinthe, visez juste et ressortez vainqueur !

Bloc’Attitudes à Saint Lambert des Levées / Saumur
Découvrez la nouvelle salle d’escalade indoor à Saumur ! Avec Bloc Attitudes, vous explorerez les voies, repousserez vos limites. Il vous accueille que vous découvriez la discipline ou que vous soyez un grimpeur aguerri. Seul, entre amis ou en famille, évadez-vous en finesse où jetez-vous sur les prises : tous les styles sont permis.

Saumur Forest Aventures à St Hilaire St Florent / Saumur
Partagez avec vos proches les passages d’arbre en arbre en utilisant des passerelles suspendues, ponts de singe, lianes, tyroliennes, sauts de Tarzan : 170 jeux aériens jalonnent les parcours, pour le plaisir de tous durant 2h30 à 3h pour les plus téméraires. Parcours Bambinos à 1 m de hauteur, et pour les plus grands, 4 ou 8 parcours progressifs et 2 grandes Tyroliennes. Saumur Forest Aventures, c’est aussi du Laser-game en forêt, du Paintball, du Foot Bulle, du Troglolaser, mais aussi les parcours accrobranche de nuit et des systèmes d’arrosage dans les arbres pour s’humidifier quand il fait chaud !

Parcours Aventures 49 à Brion
Dans un espace de 10 hectares 100% nature, au cœur d’une immense forêt de 300 ha à Brion, venez vous dépenser, vous amuser, fêter un évènement, ou encore vous détendre au Parcours Aventure 49 ! Venez partager en famille ou entre amis le plaisir des sensations multiples en évoluant d’arbres en arbres. Vous pourrez vous essayer à l’accrobranche, au paintball, tester le parcours du combattant, le décor penché, ou passer une nuit insolite romantique sur une cabane flottante ou dans une bulle perchée.

Parc de la Vallée Le Pain Bénit à Val en Vignes
Le parc de la Vallée est un parc d’attractions en bordure de rivière, dans une vallée encaissée. Dans un site ombragé, défiez vos sens en bobsleigh, bateau pirate, kart, luge, espace aquatique… 39 attractions, et un spectacle, une boutique de souvenirs ainsi que plusieurs points de restauration et des barbecues à disposition.

Center Parc Le bois aux Daims à Morton
Situé dans le département de la Vienne, entre Fontevraud et Loudun, le Center Parcs Le Bois aux Daims constitue une merveille nichée en pleine nature. Ce domaine, idéal pour les sorties en famille, vous immerge dans un univers dépaysant dominé par une végétation luxuriante. Retrouvez les plus de 88 activités qui y sont proposées pour une expérience à la fois ludique et ressourçante.

Amuz’Land à Chinon
À quelques pas de la cité médiévale de Chinon, retrouvez le parc de loisirs Amuz’Land : un espace de détente. De nombreuses attractions vous seront proposées : structures gonflables, espaces petits, manège, trampoline élastique, Foot en salle, Bubble Foot, Escape Game réalité virtuelle…

Commentaires 2

  1. Lilou says:

    Je vous déconseille fortement le parc de la Vallée, les mesures de sécurité élémentaires ne sont pas respectées. Et si vous y allez pour l’espace aquatique l’eau est à 20 degrés et c’est minuscule. Dans le même esprit celui de Brissac est bien plus sécurisant

    Répondre Modérer
  2. Anonyme says:

    Je recommande vivement « l’etang », du côté de Brissac. Un endroit qui vit grâce à l’insertion et au handicap, un exemple à suivre… Des activités très variées, dans un cadre de verdure, de quoi passer une journée riche en activités. Et le tout pour un prix plus que raisonnable.

    Répondre Modérer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !