Idée sortie #13. Saumur. Envolez vous dans le ciel saumurois avec le CERPS

Chaque jour de ce mois de juillet et jusqu'à ses congés (du 8 au 21 août), le Kiosque vous propose une idée sortie. Aujourd'hui, balade dans le ciel saumurois. Découvrez le parachutisme en compagnie d'une équipe de moniteurs confirmés. Le ciel Saumurois est à vous pour débuter ou vous perfectionner. Des sauts d'initiation ou des stages, vous avez l'embarras du choix
Centre école régionnal de parachutisme sportif

Envie de découvrir le parachutisme ou de se perfectionner dans ce sport, n’hésitez pas à contacter le CERPS (Centre école régional de parachutisme sportif. Le CERPS du Maine et Val de Loire, situé à Saumur, est avant tout une école de parachutisme ouverte aux personnes désireuses de découvrir ce sport grâce à des sauts d’initiation en tandem ou en solo, et des stages découvertes. C’est aussi un lieu de pratique occasionnelle ou régulière et un centre de perfectionnement pour les compétiteurs.

Formules des Sauts

Saut d’initiation en Tandem : venez découvrir la chute libre grâce à un saut en tandem à 3 800 m. Après une petite préparation théorique de 20 minutes, accompagné d’un moniteur qualifié, vous pourrez profiter pleinement de la splendide vue sur Saumur et ses environs durant 50 secondes de chute libre. Ensuite, vous pourrez vous initier au pilotage d’une aile sous le regard attentif de votre moniteur.

Saut d’initiation PAC (Progression Accompagnée en Chute) : après une journée de formation théorique, vous effectuerez un saut à 4 000 m. Deux moniteurs sont là pour vous stabiliser dès la sortie d’avion et corriger votre position pendant la chute libre. Après ouverture à 1 500 m, vous piloterez votre aile de façon autonome. Par contact radio, un moniteur au sol, vous aidera à vous poser en douceur.

Les stages

Les stages proposent une formation théorique complète sur les techniques de sauts, le matériel, les étapes de progression, etc… L’objectif de ces formations étant d’acquérir à votre rythme l’autonomie en chute et/ou sous voile.

– Stage Ouverture Automatique (OA) : vous effectuerez vos 5 premiers sauts à 1 200 m en ouverture automatique. A l’issue, vous pourrez goûter progressivement à la chute libre, d’abord 10 secondes, puis 20 secondes et ainsi de suite pour enfin atteindre les 3 800 m et profiter pleinement de la chute libre.

– Stage Progression Accompagnée en Chute (PAC) : vous effectuerez votre 1er saut à 4 000 m accompagné de deux moniteurs qui vous stabiliseront et corrigeront votre position. Au fil des 5 sauts suivants, accompagné d’un moniteur, vous apprendrez à maîtriser les figures de base. Il vous apprendra petit à petit à utiliser ce nouvel élément qu’est l’air. Le stage se termine par 1 saut solo validant votre stage.

Infos pratiques : Club de parachutisme, 118 Rue des Landes de Terrefort, à Saint-Hilaire Saint-Florent / Saumur. Pour tout autre renseignement contacter le 02 41 50 45 27 ou allez sur https://www.saumur-parachutisme.com/le-grand-saut/stages/progression-accompagnee-en-chute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !