Idée sortie #21. Une ferme pédagogique proche de Saumur

Chaque jour de ce mois de juillet et jusqu'à ses congés (du 8 au 21 août), le Kiosque vous propose une idée sortie. Aujourd'hui, découvrez une ferme pédagogique. Le Marais de Mira est une ferme pédagogique sous forme associative qui vise à sensibiliser son public à un mode de vie sain et respectueux de l'environnement.
Le Marais de mira à Varennes

Dans cette ferme, créée en 2017, vous pourrez vous balader sur les 7 hectares de terres préservées afin de comprendre le rôle de la biodiversité des marais et leur importance, le fonctionnement de culture sur sol vivant ou de l’agroforesterie ou encore la gestion écosystémique des animaux au sein de la ferme.

Ils utilisent des techniques de permaculture afin de chercher à montrer qu’il est possible de tendre vers l’autonomie avec peu de moyens, tout en utilisant les ressources locales et en diminuant les dépenses énergétiques.

Vous retrouverez aussi plusieurs animaux de la ferme comme le cheval, le lapin, l’oie, la poule… Lors de la visite, vous pourrez entrer dans certains enclos pour les approcher et leur donner à manger.

Infos pratiques : Rue du Marais à Varennes-sur-Loire. Horaire : le mercredi et le dimanche de 14 h à 18 h et samedi de 10 h à 18 h. Tarifs : prix libre et conscient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !