Incendie en Nord-Saumurois. Les pompiers surveillent toujours les foyers résiduels

Après qu'un incendie ait ravagé 180 hectares entre Vivy et Longué ce lundi 18 juillet, des pompiers sont toujours sur site ce mercredi 20 juillet pour procéder à l’extinction des derniers foyers résiduels.

Trois jours après le début de l’incendie de Vivy, autour du site de l’étang de Monteaux, ce dernier est toujours combattu par les pompiers. Neuf soldats du feu sont sur place, et procèdent au traitement des foyers résiduels. Un véhicule de commandement et deux véhicules de lutte contre les feux de forêts sont déployés.
Pour rappel, l’incendie a ravagé 180 hectares, allant de Vivy à Longué-Jumelles, du fait des vents tournants. Une écurie, une habitation et deux hangars ont été détruits, ne faisant cela étant aucune victime, grâce aux évacuations. 388 sapeurs-pompiers avaient été déployés, 73 véhicules et un bombardier avait effectué 2 largages de 10 000 m3 d’eau (relire nos articles)

Commentaires 1

  1. Airpur49 says:

    10 000 m3 d’eau, ça devait être un gros n’avion….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?