Incendies de Baugé-Clefs : une personne interpellée et condamnée

Ce mardi 13 septembre, un homme d’une vingtaine d’années a été condamné par le parquet de Saumur à une peine de prison. Il est l’auteur des feux survenus sur la commune de Baugé-en-Anjou au début du mois d’août.

Entre le 8 et le 10 août 2022, la commune déléguée de Clefs, Baugé-en-Anjou, avait été le théâtre de très importants incendies. Les incendies de Clefs avaient mobilisé de très nombreux moyens de secours et de lutte contre le feu avec des dizaines de sapeurs-pompiers présents. 70 gendarmes dès le début de la crise ont également été mobilisé pour assurer l’ordre public et commencer les investigations. Celles-ci ont permis de confondre un jeune homme d’une vingtaine d’années qui a reconnu avoir accidentellement occasionné un départ de feu isolé rapidement circonscrit et situé hors du périmètre de l’important feu de Clef qui a ravagé 1600 hectares et pour lequel les investigations se poursuivent. Le jeune homme, un ancien sapeurs-pompiers, avait été repéré sur les lieux et interpellé le 9 août. Il a été présenté au parquet de Saumur ce mardi 13 septembre dans le cadre d’une comparution immédiate sur reconnaissance préalable de culpabilité, il a été condamné à 7 mois d’emprisonnement avec sursis assorti d’une obligation de soins, d’une obligation de trouver un travail et de suivre un stage de citoyenneté.

Commentaires 4

  1. barnabé says:

    Ce n’est pas cher payer pour mettre la vie de ses anciens collègues en danger, pas de stage karting ou moto cross comme sanction, étonnant…

  2. " Injustice Française " says:

    Il s’en sort très très bien ……..encore un exemple du laxisme de la justice !!!! Les DÉLINQUANTS n’ont pas trop de soucis a se faire, les juges sont cléments très cléments….. a suivre

  3. Anonyme says:

    C’est plus que difficile d’accepter une telle clémence quand on met en balance toutes les conséquences. L’oisiveté la mère de tous les vices? Dans quel monde vivons-nous, un monde de destruction gratuite par des individus irresponsables dans leurs actes qui non seulement mettent en jeu la vie des autres mais génèrent des conséquences économiques et sociales incalculables.

  4. Vlady Boissin says:

    La pyromanie n est pas une maladie , mais un grave délit , qu on fasse payer aux pyromanes les frais engagés pour leur délits , qu on les mettent « aux frais » pendant quelque temps , ça ne pourra que leur faire du bien .Pour retrouver une forêt avec un écosystème qui fonctionne pleinement, il faut compter entre 70 et 100 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?