Incendies de Baugé-en-Anjou : réunion publique le vendredi 24 février

En lien avec l’Etat, le Centre Régional de la Propriété Forestière (CRPF) et l’Office national des forêts (ONF), la ville de Baugé-en-Anjou organise une réunion publique, le vendredi 24 février à Baugé, sur le devenir de nos forêts touchées par les incendies d’août 2022. Toute personne intéressée est conviée.

Août 2022, Baugé-en-Anjou a connu un violent feu de forêt et d’espaces naturels. La superficie détruite est très importante, avec près de 1 287 ha détruits sur un périmètre de 1500 hectares, s’étalant sur les communes déléguées de Clefs, Vaulandry, Saint-Martin d’Arcé et Montpollin. Certaines zones boisées sont totalement détruites mais fort heureusement aucun blessé grave, parmi les pompiers et les résidents, n’est à déplorer.
En lien avec la ville de Baugé-en-Anjou, la préfecture de Maine-et-Loire, le Service départemental d’incendie et de secours de Maine-et-Loire, l’Office national des forêts (ONF), le Centre régional de la propriété forestière (CRPF) et le syndicat des propriétaires forestiers privés Fransylva souhaitent réunir la population baugeoise et les propriétaires forestiers et des maisons d’habitation concernées pour leur apporter toutes les informations utiles pour la gestion de leurs biens et répondre à leurs questions.

Réunion d’information ce vendredi 24 février

Lors de cette soirée, Philippe Chalopin, maire de Baugé-en-Anjou, souhaite aborder l’évacuation des bois et des exploitations forestières ces derniers mois, notamment grâce témoignage de Nicolas Jannault, directeur régional de l’ONF. L’ONF en lien avec le CRPF évoqueront également l’après et toutes les questions liées à la replantation. Du côté de l’Etat, le préfet Pierre Ory rappellera les actions engagées par ses services, il évoquera aussi les travaux à propos du camp de Beauregard ainsi que le dispositif Fonds vert destiné à accélérer la transition écologique des territoires. Enfin, cette réunion sera l’occasion d’évoquer la remise en état des chemins communaux et privés entreprise par la ville de Baugé-en-Anjou et la future collaboration avec la société des propriétaires privés en cours de constitution. « Cette réunion est importante sur le devenir de notre forêt, elle permettra de faire un point sur les actions menées depuis la fin des incendies et de préparer l’avenir », affirme le maire et rappelle que cette réunion publique est ouverte à tous.

Infos pratiques : Vendredi 24 février à 20h30 au Centre culturel René d’Anjou à Baugé – Ouvert à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?