Indre-et-Loire. Comme à Angers, les bâtiments de la préfecture et du Département ont été tagués

Ce mercredi 22 mars, les murs des bâtiments de la préfecture et conseil départemental d'Indre-et-Loire ont été la cible de dégradations, avec de la peinture notamment.

Comme à Angers (relire ici), ce mercredi 22 mars, aux alentours de midi, les locaux communs de la Préfecture d’IndreetLoire et du Conseil départemental, situés place de la Préfecture à Tours, ont fait l’objet d’une dégradation par un petit groupe. JeanGérard Paumier, Président du Conseil départemental dIndreetLoire, et les Présidents des 3 groupes politiques de lAssemblée départementale : Cédric de Oliveira pour le groupe de la majorité « La Force de lAction », Laurent Thieux pour le groupe « Touraine solidaire et citoyenne » et Sabrina Hamadi pour le groupe « Ecologistes et citoyens », condamnent fermement cette action car aucune cause ne saurait justifier de sen prendre à des édifices publics. Au regard des dégâts subis et des coûts prévisibles pour le nettoyage et la remise en état du site, le Conseil départemental d’IndreetLoire a décidé de porter plainte. De son côté, le préfet d’Indre-et-Loire qui précise que 5 individus ont été interpellés en flagrant délit par les forces de l’ordre, « condamne fermement cette action qui détériore le patrimoine tourangeau et un bâtiment classé au tire des monuments historiques ». Une plainte a également été déposée du côté de la préfecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?