Indre-et-Loire. Enedis alerte sur des démarchages frauduleux

Ces derniers jours, plusieurs habitants d’Indre-et-Loire ont été démarchés par des personnes se faisant passer pour des agents d'Enedis afin de vendre des prestations.

Enedis en Centre-Val de Loire attire l’attention du public sur le démarchage d’individus mal intentionnés. Des particuliers ont été démarchés par des individus se présentant comme « Enedis » dans le but de réaliser des interventions électriques à domicile payantes, notamment en Indre-et-Loire. Les prestations proposées par ces démarcheurs peuvent aussi concerner l’installation de panneaux solaires, changement de disjoncteur, diagnostic énergétique (en vous demandant votre facture énergétique) ou de l’élagage. Enedis, opérateur de service public, rappelle qu’elle ne réalise aucune campagne de démarchage à domicile et ne possède aucun partenariat commercial. Les prestations à domicile réalisées par Enedis concernent : le branchement électrique, le remplacement de votre compteur actuel par un linky, le dépannage électrique suite à une coupure de courant, la mise en service de contrat d’électricité, le relevé de compteurs électriques si vous ne disposez pas encore d’un linky. Ces services se font uniquement à votre demande ou celle de votre fournisseur.

Que faire en cas de démarchage frauduleux avéré ?

Enedis conseille de « porter plainte auprès des forces de l’ordre (police ou gendarmerie), d’informer Enedis au numéro vert 0 800 054 659 (appel gratuit) et signaler la démarche frauduleuse auprès de la direction départementale de la protection des populations (DDPP). » Tel. 02 47 31 11 11 ou 02 47 64 37 37

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?