Indre-et-Loire. jobtouraine.fr : le site d’emploi du Département fait peau neuve

Ce service entièrement gratuit développé par le Conseil départemental d'Indre-et-Loire rassemble toutes les offres d’emploi sur le territoire. Sa nouvelle version mise en ligne en ce début d’année propose davantage de services aux candidats comme aux recruteurs pour faciliter leur mise en relation.

Grâce aux dernières solutions technologiques mises en œuvre dans sa nouvelle version, le nouveau site jobtouraine.fr rassemble toutes les offres d’emploi proposées sur le territoire par les différents acteurs de l’emploi comme Pôle Emploi, l’APEC et les autres sites d’emploi (Indeed, Jobijoba, Monster, etc.). Les candidats accèdent à la quasi-totalité des offres à pourvoir en Touraine en quelques clics ainsi qu’aux offres d’emploi en alternance pour les apprentis et aux annonces pour les emplois saisonniers.
Autre nouveauté pour les candidats : ils peuvent déposer directement leur CV en ligne en téléchargeant le document quel que soit son format d’enregistrement (PDF, jpeg, png, etc.). « C’est une réelle avancée par rapport à la version précédente où il fallait compléter son CV en ligne, ce qui prenait un peu de temps et pouvait dissuader certains de la faire, explique Sandra Maillard, chef de projet Jobtouraine.fr au Conseil départemental. Avec ce nouveau système, non seulement vous déposez votre CV en deux clics mais en plus des outils d’analyse permettent de proposer une sélection d’offres correspondant à votre profil en quelques secondes grâce à l’analyse du CV. Cette technologie appelée CV Catcher est proposée par notre partenaire Hellowork avec qui nous avons développé cette nouvelle version du site. Elle n’a pas d’équivalent sur les autres sites comme Pôle Emploi. » Une innovation qui représente un gain de temps pour le candidat qui se voit d’emblée proposer des offres les plus appropriées à son profil, lui évitant ainsi une recherche inutile. Autre nouveauté : jobtouraine.fr propose aussi un observatoire dynamique de l’emploi qui permet à tout candidat de visualiser, en temps réel, les secteurs, les métiers et les entreprises qui recrutent ainsi que les rémunérations possibles, ce qui lui permet de se positionner au mieux pour postuler aux offres via des liens directs.

Conçu pour les demandeurs d’emploi et les recruteurs

Jobtouraine.fr est un service proposé par le Département qui est totalement gratuit pour les entreprises qui peuvent déposer toutes leurs offres d’emploi grâce à un accès à l’espace « recruteur ». Les offres déposées directement sur le site (à la différence de celles collectées sur d’autres sites) sont mises en avant. Mais elles peuvent aussi être multidiffusées sur d’autres sites d’emploi à partir de jobtouraine.fr. Comme pour les candidats, des profils correspondant à leur offre leur sont proposés dès le dépôt de l’annonce. « Les entreprises peuvent consulter la base de CV mais bien souvent elles n’ont pas le temps d’étudier quels CV pourraient correspondre à leur offre, nous pouvons donc leur soumettre des profils qui matchent avec leur offre, c’est aussi un gain de temps pour elles » précise Sandra Maillard. L’objectif de cette nouvelle version du site étant bien de faciliter et d’accélérer la mise en relation des uns (les candidats) avec les autres (les recruteurs) grâce à des solutions technologiques plus poussées. Jobtouraine.fr a aussi pour mission d’accompagner les allocataires du RSA dont le Conseil départemental a la responsabilité vers le retour à l’emploi. Les référents socio-professionnels des structures conventionnées par le Département ont un accès spécifique qui permet un suivi et accompagnement personnalisé de ces personnes dont certaines sont parfois isolées socialement. Via le site, elles ont désormais un espace de contact avec les professionnels pour un accompagnement plus efficace dans leur recherche d’emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?