Indre-et-Loire. Le Département a son tour touché par une cyberattaque

Le Département d'Indre-et-Loire a été touché dans la nuit de dimanche à lundi par une cyberattaque qui a paralysé de nombreux services.

Une attaque informatique d’ampleur a frappé, dans la nuit du 10 au 11 juillet 2022, les services du Département d’Indre-et-Loire. Tous les ordinateurs et le réseau téléphonique sont paralysés. Des experts, dont des enquêteurs spécialisés du Ministère de l’Intérieur, interviennent en ce moment pour rétablir le plus vite possible les différents services et permettre au Conseil Départemental d’être à nouveau joignable. Les accueils physiques sur site sont maintenus et le Département prend toutes les mesures pour réduire au maximum les impacts sur les situations individuelles. Le Conseil départemental vous informera de manière régulière sur l’évolution de la situation sur le site internet www.touraine.fr et sur les réseaux sociaux page Facebook et LinkedIn du Département : @departement37, non touchés par l’attaque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?