Indre-et-Loire. Les gendarmes partent faire du camping ?

Non cet étonnant véhicule n'est pas dédié aux vacances et weekend de repos pour les forces de l'ordre. Il s'agit d'un véhicule qui permettra aux gendarmes d'aller à la rencontre des habitants sur l'ensemble du département d'Indre-et-Loire.

Ce mercredi 1er mars a eu lieu une remise de clés d’un véhicule un peu spécial : le « Gend’Touraine ». Entourés du personnel du détachement de l’atelier automobile de la Police Nationale, qui assurent au quotidien l’entretien des véhicules du ministère de l’Intérieur dans le département, le préfet et le commandant de groupement ont visité et inauguré le véhicule “Gend’Touraine”. Cet utilitaire a été transformé pour permettre de servir de brigade mobile, de point d’accueil, ou de poste de commandement. Les gendarmes pourront ainsi l’utiliser fréquemment pour assurer des permanences sur les marchés, devant des mairies, dans des sites touristiques, ou à l’occasion de grands événements. Grâce aux nouveaux moyens informatiques mis en place dans les unités, la prise de plaintes sera possible sur place dans de bonnes conditions de confort et de confidentialité. L’objectif est d’être présent dans les territoires et au plus près de chacun et chacune. Les gendarmes d’Indre-et-Loire précisent : « Récupéré alors qu’il allait être cédé aux Domaines, il est passé dans les mains des mécaniciens, électriciens, carrossiers, peintres, menuisiers et armuriers pour le transformer en point d’accueil mobile, en poste de commandement, en centre de recrutement, bref en un outil multifonctions pour amener les gendarmes au plus proche des habitants. Alors bienvenue au “Gend’Touraine”, et à bientôt sur les marchés, foires, festivals et routes d’Indre-et-Loire ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?